Passer au contenu

Ça bouge tout le temps dans Windows Live?

La page d’accueil de Windows Live permet également d’accéder à certaines infos affichées sur WLM. Explication.

Espaces (Web) perso… sociaux !

La fenêtre de WLM en mode étendu n’est pas le seul accès à l’actu de ses amis sur Facebook. Les commentaires issus du réseau social sont aussi en page d’accueil du site Windows Live sous l’intitulé Quoi de neuf dans votre réseau ? A partir de cette interface, on peut ajouter des amis, partager des photos.

Des dizaines et des dizaines de réseaux à portée de clics

Tout émoustillé par la découverte de l’outil, vous avez oublié d’ajouter votre compte YouTube. Vous vous rendez benoîtement sur la page d’accueil de Windows Live, et là, vous prenez l’air consterné, impossible de vous souvenir du chemin à emprunter. Pas de panique, voici la solution : cliquez sur Profil, situé sous votre nom en haut à droite. Sur la page suivante, cliquez sur Se connecter, situé dans la marge à gauche. Sous vos yeux ébahis s’affiche alors la liste des services que vous pouvez connecter à Windows Live. Ouf !

Regroupement de messageries

A l’image de Gmail, la nouvelle version d’Hotmail permet d’accéder à tous ses autres comptes de messagerie. Depuis la page d’accueil de la boîte e-mail, choisissez dans le menu déroulant Options, Autres options, puis sélectionnez Envoi et réception de courrier d’autres comptes de messagerie. Saisissez l’adresse e-mail de votre messagerie, puis votre mot de passe. Sur la page suivante, déterminez dans quel dossier vous souhaitez qu’il apparaisse (dossier séparé ou existant). Enregistrez et patientez. L’import de vos messages peut en effet demander plusieurs heures.

Partages de photos et vidéos? instantané !

Live Photo Gallery, autre composante de la suite de logiciels en ligne Windows Live, joue désormais aussi la carte des réseaux sociaux ! Si vous souhaitez partager un album ou une photo sur Facebook, ouvrez Windows Live Photo Gallery, sélectionnez vos clichés, puis cliquez sur l’icône de Facebook qui paraît dans les rubans. A partir de la fenêtre Publish on Facebook (Publier sur Facebook), saisissez un titre et sélectionnez, dans le menu déroulant, les groupes de personnes avec lesquels vous souhaitez partager vos données : tout le monde, les amis de mes amis… Cliquez sur Publish (Publier). Une fois les photos téléchargées, vérifiez leur publication en cliquant sur View (Voir). La procédure est identique pour envoyer une vidéo sur YouTube, à condition d’avoir, au préalable, autorisé l’accès au site de partage de vidéos sur Windows Live.

Un e-mail photo prêt à envoyer

L’envoi d’un e-mail photo avec la messagerie Windows Live Mail devient un jeu d’enfants. Et ce, d’autant plus que l’ensemble de ses contacts y est accessible dès leur importation depuis le site Windows Live et/ou Windows Live Messenger. Une fois Windows Live Mail ouvert, cliquez sur Photo e-mail qui figure en ruban. La fenêtre permettant de joindre des fichiers enregistrés sur son ordinateur s’ouvre parallèlement à celle d’un nouveau message. Sélectionnez vos clichés avec la touche Maj du clavier, puis cliquez sur Ouvrir. Dans le ruban en haut du message, l’onglet Format met à disposition différents diaporamas, cliquez sur l’un d’eux, saisissez dans le corps de l’image un nom d’album, et envoyez l’e-mail. Vos photos sont alors enregistrées sur Skydrive, l’espace de stockage en ligne de Microsoft, pour une durée limitée et indiquée en grisé dans le corps du message. Le destinataire pourra regarder le diaporama en cliquant sur View Slide Show (Regarder le diaporama), ou télécharger les photos (Download all). Mais pour accéder à cette fonction, il devra aussi disposer d’un compte Windows Live.

Et moi, et moi, et moi…

Accessible depuis la fenêtre de WLM, la rubrique Me (Moi) garde la trace de toutes vos activités sur Windows Live : la prise de contact avec un nouvel ami, le dernier billet posté sur le blog, le minimessage d’humeur posté ainsi que les diaporamas envoyés depuis Windows Live Mail.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal et Valérie Quélier