Passer au contenu

Bing, moteur de décision

Pour Microsoft, la réussite de son nouveau moteur de recherche est essentielle. Présent dans ce domaine depuis aussi longtemps que Google, successivement avec MSN Search, Windows…

Pour Microsoft, la réussite de son nouveau moteur de recherche est essentielle. Présent dans ce domaine depuis aussi longtemps que Google, successivement avec MSN Search, Windows Live Search puis Live Search, le géant du logiciel n’est jamais parvenu à satisfaire suffisamment d’internautes. A aucun moment, il n’a réussi à dépasser, ne serait-ce que la troisième place, largement surclassé par Google et Yahoo! (5,5 % des internautes au niveau mondial).

Le 1er juin dernier, Microsoft a donc lancé son tout nouveau moteur de recherche, qui a totalement remplacé les moteurs préexistants.

Connu précédemment sous le nom de code Kumo, Bing introduit quelques nouveautés et a réussi à séduire des internautes lors de ses premières semaines d’existence.

Mais le succès est encore loin d’être au rendez-vous… Si aux Etats-Unis, où il est disponible en version finale, il a marqué quelques points, atteignant près de 10 % de parts de marché, tout en restant malgré tout derrière Yahoo!, en France, où il n’est disponible qu’en version bêta, son apparition n’a rien changé au classement : il reste au niveau de Live Search et 1,5 % seulement des internautes l’ont choisi. Pourtant, nous estimons que Bing mérite d’être testé. Nous vous en dévoilons l’essentiel, à partir de la version anglaise, à titre de découverte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat