En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gérez votre musique (1)

Le côté usine à gaz d'iTunes vous rebute ? Micro Hebdo recense pour vous les fonctions incontournables pour profiter au mieux de votre discothèque numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Letypo0
    Letypo0     

    Une petite précision : il faut d'abord importer le CD dans iTunes ; ensuite sélectionner tous les morceaux de ce CD dans la bibliothèque et vérifier ou retaper les noms d'album, d'artiste, etc. Une astuce que j'ai déjà essayée : je renomme toutes les pistes du CD avec un autre nom que l'artiste et l'album (Trucbidule pour l'artiste et Machinchose pour l'album par exemple) ; je valide et ensuite je resélectionne encore une fois toutes les pistes en retapant cette fois le bon nom de l'artiste et le bon nom de l'album... Ça peut marcher...

  • redman94
    redman94     

    Merci pour les infos mais rien à faire.Quand je vais dans "réglage d'importation du cd" ça me demande uniquement comment je veux encoder le cd;mp3,aaa, etc,etc.
    Sinon je vois une autre raison; je suis con.lol

  • Letypo
    Letypo     

    Le principe d'iTunes est le rangement. Qui dit rangement dit une multitude de possibilités pour effectuer cette tache. Essaie donc de sélectionner toutes les pistes de ce CD. Ensuite dans le menu Fichier demande Obtenir des informations. Il faut que tu vérifies si toutes les occurrences concernant l'album et l'artiste apparaissent dans l'onglet Tri. Cela m'est déjà arrivé d'avoir pour le même CD un nom différent dans Tri : Michael Jackson ou Jackson. iTunes fait le tri dans la bibliothèque à partir du nom qui figure dans Tri et non par rapport au nom qui figure dans l'onglet Infos. L'idéal est déjà de paramétrer le CD comme il faut avant de cliquer sur Importer. Ça peut venir de ça? Courage !

  • redman94
    redman94     

    Bonjour.
    Certains cd que j'importe dans ma bibliothèque I-tunes se font en plusieurs parties.Par exemple dans l'album "Thriller" la chanson 3 (the girl is mine)est séparer.Donc quand j'écoute l'album,sur l'ordi ou mon I-phone,je le fais en 2 fois.C'est encore plus flagrand avec une compil de 4cd.Elle s'enregistre en dizaine de parties de 2 ou 3 titres.
    Qui peut m'expliquer comment regler le problème parce que j'ai pas trouvé la solution.
    Merci d'avance.

Votre réponse
Postez un commentaire