Passer au contenu

Averatec AV1050-FU1 : un vrai nomade interdit aux joueurs

Ses performances sont minimales, mais quel poids plume ! Ce PC portable intéressera surtout ceux qui se déplacent souvent.

Pour 1 500 euros, ce portable est une affaire correcte dans son domaine. Pas celui de la performance, ni des jeux : le processeur ULV (pour Ultra LowVoltage, très faible voltage), dérivé du Pentium M des Centrino, est assez lent ; le disque dur, certes de grosse capacité, ne tourne qu’à 4 200 tr/min ; et la puce graphique affiche des performances… nulles en 3D. Mais côté encombrement, il s’en tire admirablement avec moins de 2 kg (câbles compris), et petites dimensions tout en gardant un écran très lisible ! Avec plus de deux heures d’autonomie, vous pouvez lire des DVD en voyage mais pas les graver, car le lecteur optique intégré ?” c’est rare sur ce genre de modèles ?” n’est qu’un combo graveur CD/lecteur DVD. Les logiciels livrés, dont la suite bureautique StarOffice 7, complètent un bilan correct, réservant ce portable à ceux qui bougent beaucoup et l’utilisent surtout pour la bureautique et Internet.

Résultats des tests

Qualité de l’écran : Mention Bien
Qualité du clavier : Mention Assez bien
Qualité de l’organe de pointage : Mention Passable
Intérêt des logiciels : Mention Bien
Appréciation globale : Mention Assez bien

On aime
La taille et le poids, les logiciels livrés, l’autonomie, la capacité du disque dur.
On n’aime pas
Le nombre limité de prises USB 2.0, le manque d’évolutivité, labsence de graveur de DVD et de liaisons Bluetooth et infrarouge, les faibles performances graphiques et du disque dur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty