En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Au lieu de passer à Windows 7, accélérez Vista

Au lieu de passer à Windows 7, accélérez Vista
 

En cette fin d’année, la rédaction revient sur les meilleurs dossiers publiés en 2009. Aujourd'hui, redécouvrez comment donner un coup de fouet à Windows Vista pour disposer d'un système rapide et réactif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • TheRealNesus
    TheRealNesus     

    Désolé mais je vais te contrarier : je travaille avec (sous) Windows depuis une dizaine d'années après avoir été utilisateur Mac en contexte professionnel. Les deux "univers" n'ont RIEN à voir. Que ce soit en termes de simplicité, de stabilité, de pertinence, de lisibilité, de vitesse, de Sécurité...Bref j'abrège, j'ai dit "rien à voir".
    Les Mac sont TRES nettement supérieurs en tous points. Malheureusement ils sont affectés de trois inconvénients Majeurs : ils sont beaucoup plus chers que les PC ; ils tournent sous un système "propriétaire" qui jusqu'à une période récente (avant le come-back de Jobs)restait plutôt "fermé" ; et enfin ils disposent d'une logithèque relativement restreinte bien que d'une qualité exceptionnelle.
    Je le dis d'expérience, sans esprit partisan. En ce moment je travaille avec un PC Asus (de dernière génération) sous Vista... Je ne comprends même pas que ce produit ait pu être commercialisé : c'est scandaleusement instable, lent, aléatoire, inefficace et Ralenti sans arrêt par des "Mises-à-jour" incessantes qui confirment bien que ce produit n'est même PAS Fini !!! Mais,par contrat avec les fabricants de plastique, c'est pré-installé sur la quasi-totalité des bécannes vendues en Grande Distrib' (Là où s'achètent les PC d'entrée de gamme).
    > Jacques TRAMIEL,l'ancien PDG de ATARI avait un Slogan : "Je vends aux masses,pas aux classes". Microsoft pourrait sans difficulté le reprendre à son compte ; et tant pis si ça te remets à ta VRAIE place.
    Courtoisement_Nesus_

  • bozox
    bozox     

    Les voiturettes sont aussi plus chères qu'une simple clio, de là à dire que c'est mieux...

  • bozox
    bozox     

    bien sûr, vous devrez parfois attendre 3 mois avant que le tout dernier périphérique soit géré sous Linux. Mais combien de vos VIEUX périphériques sont encore gérés par Windows ???

    En fait en tenant compte du parc installé, et non seulement de ce qui se trouve dans les rayons de la Fnac, Linux gère 10 fois plus de périphériques que Windows !!!

  • jeandenancy
    jeandenancy     

    Moi j'aime Linux pour mes vieux PC à bout de souffle, et XP pour mon PC récent, pour mes serveurs c'est un en 2003 et un en Debian, les 2 fonctionnent très bien. Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui prétendent que Linux c'est de l'élitisme, un truc gratos c'est pas de l'élitisme, payé pour un mac avec un os dérivé de Linux là c'est de l'élitisme.
    Et il y a des choses très compliqué sous XP comme sous Linux.
    Bref, tous n'est pas mauvais dans XP et tous n'est pas bon dans Linux, à chacun son choix et surtout son courage de se documenter pour faire tourner l'un ou l'autre.

  • denis123456789
    denis123456789     

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'élitiste à graver un CD Ubuntu, puis à le lancer sur son micro puis à utiliser un système d'exploitation qui se gére tout seul ???
    J'aurai même tendance a penser que c'est le contraire. Sous linux, il n'y a rien à faire, juste à utiliser les logiciels dont ont a besoin, messagerie, web,....

  • denis123456789
    denis123456789     

    Linux est loin d'être une blague.
    Il fonctionne parfaitement, il est gratuit et ne demande aucun entretien.
    Il a sa propre logique: les logiciels sont facilement disponibles sous un dépôt librement accessible (genre canonical).
    Mais Linux n'est pas LE standard donc les jeux que vous citez sont des formats window n'ont utilisables sous linux.
    Par contre, il existe énormément de jeux linux très élaborés dans les dépôts, à vous de les utiliser.

  • jiceel
    jiceel     

    Je suis passé à Linux lorsque Vista est sorti car au départ il n'était vraiment pas au point, c'était l'occasion de passer à autre chose. Après 3 ans sous Linux, donc j'ai eu vraiment le temps de voir ce que c'était je suis repassé sous Windows avec Windows 7 et je n'ai aucun regrets tout fonctionne à merveille, même des anciens programmes. J'ai complétement abandonné Linux que j'utilisais à 95% car j'en avais marre du multiboot et de devoir repasser sous Windows pour des conversions multimédia qui étaient décalées (son/image) sous Linux ou des sites récalcitrants ou la vidéo ne fonctionnait que sous Windows.
    Pourquoi travailler sur 2 systèmes quand un seul suffit. En plus je n'ai jamais trouvé Ubuntu plus rapide au démarrage sans compter qu'après avoir installé Windows 7 je me suis rendu compte que Linux m'avait fait 20go de fichiers perdus sur le D: en ntfs car il lui arrivait de temps à autre au scan du démarrage de trouver une erreur et rebooter, je n'ai jamais eu de soucis de boot sous Windows. Il n'est donc pas compatible 100% ntfs. J'ai du utiliser un Live-cd Linux pour effacer les fichiers qui n'était visibles sous Windows qu'à la défragmentation.
    Donc utilisez le système qui vous convient le mieux et n'essayez pas de convertir à autre chose, aucun n'est meilleur que l'autre, ça dépend surtout de la personne qui l'utilise, comme on dit toujours le problème se situe entre la chaise et le clavier.

  • gavacenclo
    gavacenclo     

    Mon fils est sous linux, je suis sous windows. Nous avons parfois des différents, mais ça tourne plus à la rigolade qu'aux "engueulades", chacun soutenant son os. Mais je dois avouer que grâce à linux, il a réussi à me sortir de situations délicates sur mon pc, à me partitionner mes disques internes ou externes sans logiciels particuliers et avec une certaine aisance. Cependant, je dois avouer aussi que j'ai du mal à adhérer à linux tout simplement parce qu'il faut penser autrement et que je n'y suis pas prêt. peut-être un jour...
    En tout cas, il est toujours très fier de dépanner windows avec linux...
    Je ne trancherai donc ni pour l'un que j'utilise ni pour l'autre qui m'a déjà bien aidé.

  • sdlavrot.sunil
    sdlavrot.sunil     

    Plutôt que tous vous entredéchirer ne serait-ce plus intelligent que de travailler de concert!en bonne harmonie et bonne entente? Oui mais voilà le sport national du franchouillard de base installé devant un écran, c'est de troller à tout va et sur tout ce qui remue,et trottine du pingouin de comptoir au geek le plus branché,mais quand est-ce qu'ils vont nous laisser respirer tous ces rabats-joie?
    peace and love!!!
    faites l'amour pas la guerre! et après on s'étonne que la France est à la ramasse en matière de high tech, mais ma brave dame c'est de la faute du réchauffement et de ces satanées fusées!
    ou alors ça ne serait pas plutôt de la faute à ces satanés windowsiens ou à ces fanatisés de linuxiens.Une époque formidable je vous assure!!

  • Geeky
    Geeky     

    kikou,
    Onkipd,lldf,psfc,:-),troll,mdr,lol,cvtr,anpe,vtff,rtt,jtkg,qqocq?

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire