Passer au contenu

Attention aux mémoires incompatibles

Dans votre numéro 315, vous évoquez la possibilité d’augmenter la mémoire vive sur des Pentium III à 500 MHz. Nous sommes une école et nous avons…

Dans votre numéro 315, vous évoquez la possibilité d’augmenter la mémoire vive sur des Pentium III à 500 MHz. Nous sommes une école et nous avons des Pentium III à 450 MHz et 550 MHz. Malgré les mises en garde de mon fournisseur, j’ai tenté d’augmenter la mémoire vive. Il m’a prêté une barrette de 256 Mo en PC133, mais après installation, la machine a refusé de démarrer. Elle semble refuser les barrettes PC133… Et bonne chance pour trouver des barrettes PC 100 d’occasion ! Y a-t-il un réglage possible au niveau du bios ?
Luc Degand
Le bios ne permet pas de changer le type de barrettes que peut accepter la carte mère. Et comme vous vous en êtes aperçu, il est déconseillé d’utiliser une mémoire différente de celle d’origine, que ce soit en fréquence (par exemple SDRam PC133 à la place de PC100), en nombre de composants mémoire par barrette ou en nombre de faces par barrette (simple ou double face). Vous pouvez toutefois essayer la nouvelle barrette seule, en retirant les anciennes. Il est possible que cela fonctionne. Sinon, vous pouvez encore trouver des barrettes de mémoire SDRam PC100 neuves, sur les sites de vente en ligne, à partir de 40 euros pour 128 Mo, de 60 euros pour 256 Mo, et de 125 euros pour 512 Mo. Mais les prix varient souvent. Vous pourrez trouver des adresses et comparer les prix sur www.monsieurprix.com, www.rue-hardware.com ou encore www.rue-montgallet.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction