Passer au contenu

Astuce Live Movie Maker : remettez vos vidéos en mode paysage

Pendant vos vacances, vous avez appuyé sur le bouton Vidéo de votre appareil photo sans réfléchir au sens dans lequel vous le teniez. Résultat : votre film est en format portrait. Lorsque vous le lisez sur votre PC, Windows Media Player ou VLC l’affichent de travers, vous contraignant à tourner votre tête à 90° pour le voir correctement. Voici comment le lire dans le bon sens et surtout l’enregistrer pour ne plus rencontrer ce problème, quel que soit le logiciel que vous utiliserez par la suite.

Commencez par synchroniser votre appareil photo numérique pour importer le film sur votre ordinateur. Si vous ne l’avez pas déjà fait, installez ensuite le logiciel Windows Live Movie Maker (WLMM), que vous pouvez télécharger sur notre site. Il fait partie de la suite de logiciels Live Essentials de Microsoft.

2. Dans l’Explorateur de Windows, retrouvez le fichier du film que vous souhaitez modifier. Effectuez un clic droit dessus et choisissez Ouvrir avec.

3. Dans le menu déroulant, choisissez Windows Live Movie Maker. Votre film s’affiche.

4. Dans la barre d’outils, dans la partie Montage, cliquez sur l’icône Faire pivoter vers la droite (ou vers la gauche).

5. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le film. Pour cela, cliquez dans la barre des menus sur le bouton Movie Maker, et choisissez Enregistrer le film (et non le projet).

6. Un menu contextuel s’affiche, proposant plusieurs formats. Si vous n’avez pas de projet particulier pour ce film, sélectionnez Pour lecture sur ordinateur. Nommez le fichier et choisissez le dossier pour l’enregistrer.

WLMM vous propose ensuite de lire le film avec le lecteur Windows Media ou d’ouvrir le dossier. De retour dans WLMM, quittez l’application et répondez non quand elle vous demande si vous souhaitez enregistrer le projet.

Et voilà, votre film est enfin dans le bon sens, vous pouvez même le lire directement dans l’Explorateur de Windows.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine