Passer au contenu

Astuce Firefox : utilisez Hotmail comme messagerie par défaut

Avec Firefox, lorsque l’on souhaite partager une page Web
avec son entourage, on peut le faire facilement en déroulant le menu Fichier,
Envoyer un lien vers la page… Si vous n’avez procédé à aucun réglage, c’est une
petite fenêtre qui s’ouvre vous invitant alors à choisir entre deux services
webmail : Gmail ou Yahoo! Mail. Mais comment faire si votre service de
messagerie préféré est Hotmail ? Voici la marche à suivre.

Ouvrez votre navigateur. Dans le champ d’adresse, saisissez about:config et validez par Entrée. Dans le champ Filtre, indiquez gecko. Double-cliquez alors sur la première ligne qui s’affiche dans la page : gecko.handlerService.allowRegisterFromDifferentHost. Cela aura pour effet de changer la valeur de ce réglage de false à true.

Recopiez à présent la ligne suivante dans le champ d’adresse du navigateur et validez ensuite par Entrée.

javascript:navigator.registerProtocolHandler(‘mailto’,’http://hotmail.msn.com/secure/start?action=compose&to=%s’,’Hotmail’)

Une ligne portant le bouton Ajouter l’application est apparue sous le champ de saisie d’adresse. Cliquez sur le bouton afin d’ajouter l’application en question.

Hotmail est à présent ajouté à la liste des services de webmails disponibles pour partager des pages Web par courriel. Il ne reste plus qu’à le sélectionner afin qu’il soit lancé automatiquement lorsque vous déclenchez cette action. Pour cela, déroulez le menu Outils (appuyez sur la touche Alt pour le faire apparaître), Options. Cliquez sur l’onglet Applications. Dans la liste qui s’affiche, repérez la ligne Mailto. Dans la colonne Actions placée en regard, choisissez dans la liste déroulante Utiliser Hotmail. Validez avec OK.

C’est fait. Dorénavant, lorsque vous voudrez envoyer une page Web à vos amis par l’intermédiaire de la fonction idoine du menu Fichier, une nouvelle page s’affichera avec le service de webmail de Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Brochain Fabrice