Passer au contenu

Après l’entraînement, livrent les vidéos leurs secrets

Analyser les imagesGuy Ontanon utilise un logiciel dédié, Dart Trainer, pour analyser les vidéos. Il peut ensuite rédiger un commentaire associé aux images et envoyer le…

Analyser les images

Guy Ontanon utilise un logiciel dédié, Dart Trainer, pour analyser les vidéos. Il peut ensuite rédiger un commentaire associé aux images et envoyer le tout par mail à l’athlète.

Pour des départs canons

Sur 200 mètres, une course de sprint, le temps de réaction est primordial. La centrale de rappel donne le signal du départ, mesure la poussée du pied du coureur sur le starting-block et calcule le temps de réaction.

Comparer les gestes

Le logiciel dédié à l’entraînement permet de superposer plusieurs images pour comparer les gestes, déterminer les défauts à corriger et mesurer la progression.

Une caméra omniprésente

Si Guy Ontanon se sépare rarement de sa caméra et filme ses athlètes sur les terrains d’entraînement comme dans les stades, ce n’est pas pour faire des films de souvenirs. C’est un outil précieux pour capter les gestes des coureurs et les analyser ensuite.

Déterminer la meilleure position

Une fonction du logiciel permet de tracer des points, de les relier et d’en déduire des mesures dangle pour évaluer la qualité du geste.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Devillaine