Passer au contenu

AOL 8 évolue en douceur

Rien de révolutionnaire dans cette nouvelle version du logiciel AOL. Les améliorations sont surtout graphiques, avec des tons pastel agréables. On retrouve les rubriques habituelles, et…

Rien de révolutionnaire dans cette nouvelle version du logiciel AOL. Les améliorations sont surtout graphiques, avec des tons pastel agréables. On retrouve les rubriques habituelles, et les sites coups de c?”ur sont enfin devenus des favoris. Cette fenêtre principale, comme celle du courrier électronique, est personnalisable par l’ajout de papiers peints ou de sons. L’installation est simple, notamment pour les possesseurs d’une version antérieure, puisque les anciens courriels, les favoris et les contacts sont automatiquement récupérés.Dès le lancement, apparaît la grande nouveauté d’AOL 8 : AOL Compagnon. Toujours visible à l’écran, cette fenêtre flottante, pas très évoluée mais simple d’emploi, indique en permanence le nombre de messages instantanés ou de courriels en attente et constitue un raccourci vers les favoris ou le carnet d’adresses. De nouvelles options permettent de bloquer les messages indésirables et un antivirus intégré vérifie les pièces jointes lors de leur réception. Un bémol : le raccourci vers les salons de tchate mène vers un salon de rencontre. Des ajustements immédiats sont donc nécessaires dans la section de contrôle parental, pour éviter que les enfants n’atterrissent dans des salons au contenu douteuxL’avis de la rédaction
On aime
La simplicité d’installation et d’emploi, la personnalisation, la messagerie instantanée intégrée, le contrôle parental.
On n’aime pas
Le tchate menant directement sur un salon de rencontre, l’omniprésence des logiciels AOL à la connexion.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 400 MHz
64 Mo de mémoire vive
20 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty