Passer au contenu

Allez plus loin avec Avast Market

L’onglet « Market » permet également de faire évoluer simplement votre Avast Gratuit vers l’une des versions payantes si vous désirez une protection plus complète.

Retrouvez notre dossier complet sur l’utilisation été les astuces d’Avast 8.0.

Avast sur son mobile : Gratuit

Comme tous les éditeurs de sécurité, Avast ne pouvait rester insensible aux sirènes de la mobilité. Son app Android est gratuite et pourtant très complète. Non seulement elle vous protège des malwares qui se multiplient dans cet univers (Android devrait dépasser le cap du million de codes malveillants avant l’été), mais elle incorpore des protections contre le vol (géolocalisation, blocage et effacement à distance du mobile), un filtrage des URLs dangereuses mais aussi un filtrage des SMS et appels indésirables, et une surveillance avancée des consommations Data en 3G et Wifi. Puisque vous faites confiance à Avast pour votre PC pourquoi ne pas en faire autant pour votre Smartphone ?

Avast sur Mac : Gratuit

Les Macs non plus ne sont pas à l’abri des menaces. Non seulement, les utilisateurs peuvent être confrontés aux mêmes sites de phishings et d’arnaques que les utilisateurs de PC, mais les Macs sont aussi vulnérables que les machines Windows aux failles de Flash, PDF ou Java. Dès lors, les menaces sont aujourd’hui plus fréquentes sur les ordinateurs Apple même si elles demeurent encore très inférieures en nombre à ce que l’on connaît sur PC ou Android. La version Mac reste plus limitée et moins ambitieuse que l’édition Windows mais s’avère tout aussi gratuite.

Avast Rescue CD

Alors que bien des éditeurs proposent des CD de dépannage et de désinfection, gratuits et basés sur une distribution Linux, Avast a choisi à l’inverse un CD payant, basé sur Windows, et intégrant non seulement une version d’Avast mais aussi un jeu d’utilitaires destinés à vous aider à dépanner une machine lourdement infectée. Il suffit simplement de redémarrer le PC mal en point sur depuis ce CD-Rom. Dommage qu’Avast ne fournisse pas d’utilitaires pour créer une clé USB de dépannage équivalente.

Avast EasyPass

Comme Kaspersky et bien d’autres éditeurs, Avast dispose de sa propre solution de gestion de mots de passe et d’identités. Les informations sont stockées dans le Cloud afin d’être aisément synchronisées entre vos différents PC et tablettes Windows. L’outil s’intègre à Internet explorer, Chrome, Firefox et Opera. Complet et plutôt simple d’emploi, il se révèle une solution certes payante mais néanmoins accessible puisque commercialisée à moins de 10 euros. On ne peut toutefois s’empêcher de penser qu’une telle solution devrait être intégrée en standard dans Avast Premier ! Dommage également qu’elle n’ait pas encore son équivalent sous Android et sous Mac.

D’autres offres plus anecdotiques

Avast propose d’autres solutions commercialisées à un prix plutôt élevés qui laissent à penser que l’éditeur cherche davantage à séduire les TPE que les particuliers. C’est notamment vrai de son Avast SecureLine, un service VPN qui permet de masquer ses activités en ligne mais dont le rapport qualité/prix a du mal à résister aux offres « grand-public » concurrentes. C’est aussi vrai de Avast Backup, une solution de sauvegarde de fichiers en ligne, qui – en toute logique – devrait plutôt être intégrées à Avast Internet Security ou Avast Premier si l’éditeur désirait vraiment venir concurrencer les suites de sécurité de concurrents comme Norton 360, BitDefender Total Security ou TrendMicro Maximum Security !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval