Passer au contenu

Alexandra Ledermann 7 : le Défi de l’étrier d’or

Et de sept ! Les inconditionnelles des aventures à cheval, un genre initié justement par la série Ledermann, vont pouvoir rempiler. Au programme : entraînement et…

Et de sept ! Les inconditionnelles des aventures à cheval, un genre initié justement par la série Ledermann, vont pouvoir rempiler. Au programme : entraînement et compétition, à l’académie des Sycomores, en Toscane, mais aussi en Alsace et même en Chine. Bref, comme dans l’opus précédent, on va voir du pays ! Et comme d’habitude, le titre mêle habilement activités liées au cheval ?” apprentissage du pansage, de l’anatomie, entraînement ?” et aventure. De quoi ne pas s’ennuyer, même lorsqu’il s’agit de nettoyer l’écurie chaque jour ! D’autant que les décors sont toujours superbes et les personnages attachants. Dans cette continuité, on notera une petite nouveauté : l’apparition, en marge de l’aventure, d’un poulain à éleverL’avis de la rédaction
On aime

La diversité des activités, les décors, les caméras dynamiques lors des sauts.
On n’aime pas
Le manque de précision dans le contrôle du cheval (lors des sauts notamment), l’innovation assez timide par rapport à l’épisode précédent.
Mention Très bien
A partir de 7 ans
Ce quil vous faut

PC 1,5 GHz
512 Mo de mémoire vive
3,5 Go sur le disque dur
Windows 98 et suivants
Lecteur de DVD-Rom

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin