Passer au contenu

Ajoutez une fonction anti-patron à Windows Live Messenger

Les messageries instantanées sont un outil inestimable pour rester en
contact avec ses proches, sa famille ou ses amis, et ce, même au travail. Mais pour votre employeur ou votre supérieur hiérarchique,
vous voir papoter toute la journée sur MSN peut devenir prodigieusement agaçant! Vous
souhaitez agir plus discrètement? Utilisez donc la fonction “anti-patron” de
Messenger Plus! Live…

L’activation de la fonction “anti-patron” se fait de deux façons. La première (et aussi la plus simple) consiste à utiliser l’assistant de configuration qui est ouvert automatiquement au premier lancement de Messenger Plus! Live. Cochez la case Verrou automatique. Grâce à quoi, vous pourrez cacher automatiquement toutes les fenêtres de conversation actives à l’aide d’un raccourci-clavier.

Si vous n’avez pas activé le verrou via l’assistant de configuration, cliquez dans la fenêtre principale de Windows Live Messenger sur l’icône Messenger Plus! Live puis sur Préférences. Cliquez ensuite sur l’onglet Messenger, puis sur l’intitulé Verrou. Vous pouvez maintenant personnaliser le fonctionnement de ce dernier.

La première fonction à activer, c’est le raccourci-clavier du verrou. Par défaut, il s’agit de la combinaison [Ctrl] +[Espace]. Grâce à lui, toutes les fenêtres Messenger ouvertes sont fermées automatiquement. Cochez la case “Activer le verrou Messenger”.

Pour plus de précautions, pour éviter par exemple qu’un de vos contact vous écrive alors que votre patron regarde par-dessus votre épaule, prévenez tous vos contacts que vous êtes indisponible. Pour cela, cochez la case Envoyer un message dans les conversations en cours et, dans le champ vierge, tapez votre message d’alerte. Par exemple : “Attention, je ne suis pas seul, ne pas déranger!”.

Vous pouvez aller plus loin dans le camouflage de MSN lorsque votre patron vous observe. Commencez par modifier votre statut MSN pour dissuader d’autres contacts de vous écrire. Cochez la case Modifier mon statut et, au sein de la liste déroulante, choisissez le statut à vous attribuer.

Lorsque vous activez le verrou, l’icône de MSN Messenger qui se trouve dans la zone de notification de la barre des tâches, près de l’horloge, peut elle aussi être camouflée. Choisissez l’icône à afficher. Pour cela cliquez sur Modifier l’icône système, puis après avoir cliqué sur cette icône, cliquez sur le bouton Parcourir.

Il ne vous reste plus qu’à configurer les options de déverrouillage. Pour éviter toute déconvenue, cochez “Déverrouiller par un raccourci-clavier global” ([Ctrl]+[MAJ]+[Espace]), accompagné d’un mot de passe indispensable que vous définissez depuis le champ “Mot de passe de déverrouillage”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Flamant Thierry