Passer au contenu

Ajoutez du contenu

Maintenant que vous avez votre compte, il faut l’alimenter régulièrement pour le maintenir attractif. Il existe plusieurs méthodes pour cela.

Par défaut, vous recevrez chaque jour une alerte par e-mail, avec un lien vers les nouveaux contenus dénichés en fonction de vos sources (vous pouvez modifier cette fréquence). Mais il y a bien d’autres moyens pour enrichir votre journal.

D’abord tout simplement en cliquant sur New post et en copiant une adresse. Ou encore, pour écrire, par exemple, un petit message de bienvenue, cliquez sur Write a post without any url, composez votre message (titre, photo, texte), cliquez sur Post et enfin sur le bouton Force to top.

Autre possibilité : utiliser le bouton Scoop it qui fait désormais partie de la barre de menus de votre navigateur : en vadrouille sur le Net, vous tombez sur un article intéressant ? Cliquez sur le bouton pour faire apparaître, sur la droite de votre écran, la désormais classique fenêtre d’édition de Scoop.it et son bouton Post. Enfin, à la manière de Twitter qui encourage les RT (redirection de messages), Scoop.it permet très simplement d’effectuer un Rescoop : sur la page Scoop.it d’un autre utilisateur (cliquez sur Explore et effectuez une recherche interne), vous trouvez un article qui vous intéresse ?

Cliquez simplement sur le bouton it ! (en bas à droite) puis sur Rescoop afin de le publier sur votre page personnelle. Pour suivre le Topic d’un autre utilisateur, cliquez simplement sur Follow (en haut à droite de la page).

Reliez vos différents comptes et partagez vos contenus

Notez que contrairement à un logiciel tel que Paper.li, les contenus récupérés par Scoop.it (outil français mais dont l’interface est en anglais…) ne sont pas publiés automatiquement, mais seulement après avoir été validés. C’est aussi bien, le journal ainsi créé étant destiné à être partagé avec d’autres internautes.

Dernière chose, si vous ne l’aviez pas fait lors de votre inscription, liez vos comptes Facebook et Twitter à Scoop.it : cliquez sur Dashboard, puis sur l’icône Facebook et suivez les instructions.

Faites éventuellement de même pour Twitter, voire, en cliquant sur More, pour LinkedIn, la plate-forme de blogs WordPress ou encore le blog visuel Tumblr. Ensuite, chaque fois que vous publierez un contenu sur Scoop.it, il vous suffira de cocher un des réseaux pour que ledit contenu soit aussi affiché sur votre statut Facebook, votre fil Twitter, votre Tumblr, etc. Pratique !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Mathé