Passer au contenu

Adaptez le logiciel à la définition d’écran de votre ordinateur

En fonction de votre écran, il vous est possible de choisir la définition dans laquelle le logiciel affichera les images. Nous vous proposons deux méthodes :via…

En fonction de votre écran, il vous est possible de choisir la définition dans laquelle le logiciel affichera les images. Nous vous proposons deux méthodes :

via la fenêtre de configuration

1 – En bas, à gauche, cliquez sur le bouton Fenêtre de configuration.2 – Cliquez ensuite sur l’onglet Vidéo. Dans la zone Résolution de l’écran, une liste de résolutions vous est proposée :Cliquez sur celle qui vous convient, puis validez en cliquant sur Enregistrer par défaut. Fermez ensuite la fenêtre en cliquant sur le carré situé en haut à droite.3 – Fermez le logiciel et relancez-le pour apprécier votre nouveau paramétrage.

En modifiant le fichier ini

Cette méthode, plus délicate, peut être utilisée si vous avez appliqué par mégarde une définition qui ne vous permet plus d’accéder aux boutons de la boîte d’outils ou si aucune des définitions proposées ne vous convient.1 – Fermez Stellarium, puis recherchez le fichier de configuration qui se nomme Config.ini et qui se situe dans le dossier d’installation de Stellarium, en général sous C:Program
FilesStellariumConfig.

Ouvrez Config.ini en double-cliquant sur son nom.2- Dans le deuxième paragraphe , vous trouvez les options screen_w et screen_h (qui correspondent respectivement aux largeur et hauteur de l’écran). Pour chacune d’elles,
leur valeur en pixels figure à droite du signe =. Modifiez ces valeurs selon votre besoin.Lillustration montre ici comment définir une définition de 1 680 x 1 050.Appuyez sur les touches Ctrl et S de votre clavier pour sauvegarder vos modifications, puis fermez le fichier en appuyant successivement sur les touches Alt puis F4.3 – Relancez Stellarium pour vérifier que la configuration vous convient.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction