En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Accélérez votre PC

Pour que XP reste opérationnel, encore faut-il que le PC sur lequel il tourne soit dans un état de fonctionnement optimal. Un changement de composants peut tout changer !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jilgame
    jilgame     

    déjà je pense que tout le monde n'a pas l'argent pour changer son xp pour un7 qui cout cher (si on veux voire la différence)et puis si on a l'envie de s'intéresser au forum et autre conseils 01net on peut très bien faire tourner nos pc avec xp la tête haute pour ma part j'ai 8 ordis en réseau a la maison (pour le fun)et il n'y a aucun problème que je ne puisse résoudre avec les forums de discutions tous mes ordis sont en xp sauf celui de ma femme :vista et un ti ubuntu pour voire.je ne formate mes ordis qu'a cause d'un virus ou autre saleté .

  • jesersarien
    jesersarien     

    une image du disque système (avec logiciels les plus importants déjà installés)créée après l installation , c est beaucoup plus rapide à remettre .
    Sinon perso ,sur xp la réinstall tout les ans , je pense qu il y a un problème évident du coté de l interface chaise-clavier

  • tchokit
    tchokit     

    C'est marrant de voir qu'on a pas le droit de vouloir garder quelque chose qui nous conviens parfaitement sans ce faire traiter, pour ainsi dire ,d'attardé. J'ai les 3 OS ,vista, je n'aime pas, beaucoup trop de différence à l'usage par rapport à XP , j'ai essayé, perte de performance à l'usage, je n'ai pas la patience de réapprendre, j'ai le droit non? seven, quand même assez proche de vista malgré tout,mais je vais quand même insister. Quand aux moments que je passe en dehors du travail sur mon PC, j'apprécie de pouvoir le modifier selon mes humeurs ,chose pratiquement impossible avec les autres OS. C'est mon choix.

    De plus tous ces changements coûtent bien trop cher au final et font perdre du temps( entre l'OS et mes logiciels quelques centaines d'euros,le prix d'un PC!) . A défaut d'être intuitif XP a pour lui le fait d'être "vieux" ,la majorité des utilisateurs de windows le maîtrisent plutôt bien (il ne faut pas oublier que bon nombres d'utilisateurs ne sont pas des informaticiens ) et pour un néophyte le passage à vista ou seven n'est pas simple. Je sais réparer un PC ou un PC portable mais je bloque avec les OS, c'est comme ça. Je félicite l'initiative d'optimiser XP,mon PC et mon portefeuille sont d'accord avec moi ;)

  • Shanx
    Shanx     

    Ou alors, utiliser Linux. À part pour la peur du changement (hum hum...) et certains logiciels (et encore, maintenant les jeux tournent bien grâve à Wine et Play On Linux), Linux correspond parfaitement et bat XP sur les 10 oints cités au début de l'article.

  • XpUtilisator
    XpUtilisator     

    je ne vois pas ou est l'incompétence dans un reformatage ... plutot que d'installer mille et un programmes qui sont généralement des spywares et qui ralentissent l'ordi ... il vaut mieux le minimum de programmes , sauvegarder régulièrement ses documents, ses favoris, ses carnets d'adresse sur un disque externe ( ou interne démonté ensuite) puis reformater une fois de temps en temps lorsqu'un problème survient ... lorsque je compare la vitesse de mes ordis par rapport a ceux de connaissances... y'a pas photo comme on dit !

  • dansmaprairie
    dansmaprairie     

    Le formatage, ? dernier refuge de l'incompétence !

  • Pixel06
    Pixel06     

    effectivement 00059
    ici je formate régulierement avec une réinstalation, apres c'est Rapide.

  • siwill
    siwill     

    tu as déjà des PC avec de l'USB 3 natif sur la carte mère ?!? Par contre, les périphériques, c'est une autre histoire, et une autre tranche de prix...
    Pour en revenir à l'article, je suis pas trop 'pour' concernant ccleaner, car beaucoup de monde en parle sans savoir, et ces personnes font n'importe quoi jusqu'à complètement planter leur système, à ne pas mettre entre toutes les mains, donc, car il est tellement puissant qu'il peut aussi faire des ravages...

  • ooo59
    ooo59     

    Par expérience, les performances de Windows XP chutent au bout de plusieurs années. La seule véritable solution pour optimiser les performances consiste à reformater la machine. En effet, désinstaller des programmes, défragmenter le disque n'a jamais permis de gagner en performance.

  • xfils
    xfils     

    Je vous rejoins sur le fait qu'il y a une part de nostalgie. Pour ma part, j'ai acheté 3 PC ces 2 dernières années : 1 sous vista (7 n'était pas sorti) et 2 sous XP. Cela pour pouvoir encore bénéficier des logiciels ne tournant que sous XP. Si je suis d'accord qu'il faut évoluer. Par contre, le fait de changer en profondeur casse la rétrocompatibilité. Pour ma part, je pense que le rythme de changement d'OS ne doit pas se faire à cette vitesse. C'est trop rapide (avec un bémol pour Millenium et Vista qui ont été des "échecs"). Evoluer, oui, mais pas obliger à changer de matériel (OS + lourd) et parc logiciel (non rétrocompatibilité) à chaque OS tous les 3 ans comme le souhaiterait Microsoft.Je sais que nous sommes dans une société de consommation, mais le progrès revient très cher !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire