Passer au contenu

Accédez directement à vos fichiers

L’opération de Jailbreak permet d’accéder aux fichiers de l’iPhone ou de l’iPod touch sans passer par iTunes et sans câble USB. Seule restriction : ordi et iPhone doivent être connectés sur le même point d’accès Wi-Fi.

1 – Installez OpenSSH

Vous allez commencer par installer OpenSSH, un logiciel permettant l’accès à distance d’un ordinateur. Pour l’obtenir, sur l’iPhone, cliquez sur l’icône Cydia puis successivement sur Catégories, Réseau, OpenSSH. Validez en cliquant sur Installer, puis Confirmer. Une fois l’application installée, cliquez sur Retour à Cydia. Appuyez sur le bouton principal, cliquez sur Réglages puis Wi-Fi puis sur la flèche située à droite de la connexion que vous utilisez. Notez l’adresse IP de votre mobile. Il s’agit d’une série de quatre nombres séparés par des points.

 

2 – Autorisez l’accès à distance

Vous avez maintenant besoin de WinScp, un programme qui permet la communication via le protocole SSH. Rendez-vous à la page www.winscp.net/eng/down-load.php et cliquez sur le lien Portable Executable. Une fois le fichier winscpXXX.exe téléchargé, double-cliquez dessus pour le lancer (aucune installation n’est nécessaire). La fenêtre de connexion apparaît.

 

 

 

 

3 – Connectez-vous !

Saisissez dans le champ Host name l’adresse IP notée à l’étape 01. Dans le champ User, saisissez root et, dans le champ Password, indiquez alpine. Validez en cliquant sur le bouton Login. Confirmez en cliquant sur Yes.
Dans la zone de gauche, apparaît le contenu de votre ordinateur et, dans la zone de droite, celui de votre iPhone. Vous trouverez, par exemple, vos images dans le dossier /private/var/mobile/Media/DCIM. Par glisser-déplacer,vous pouvez transférer des fichiers de votre mobile vers votre PC, ou inversement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Darget