Passer au contenu

5e : Flow Protector 3 Plus

C’est la deuxième fois que nous testons ce logiciel, et la conclusion s’impose une nouvelle fois : il s’agit d’une vraie passoire. Non seulement il ne…

C’est la deuxième fois que nous testons ce logiciel, et la conclusion s’impose une nouvelle fois : il s’agit d’une vraie passoire. Non seulement il ne détecte que la moitié des spywares installés ­ seulement les fichiers exécutables d’ailleurs, pas les DLL ni les clés de registre ­, mais il est incapable de les nettoyer. Après la soi-disant purge et un redémarrage, il en détecte presque autant ! Pire, il considère tous les fichiers de Norton Antivirus et Norton Internet Security comme des spywares. Derrière lui, Pest Patrol repère et nettoie pas moins de 540 objets. Signalons également que certaines options d’installation sont verrouillées. Il est ainsi impossible de choisir le bon disque dur sur lequel le placer. Ça fait désordreL’avis de la rédaction
On aime
La fonction de contrôle parental du logiciel.
On n’aime pas
L’inefficacité de la détection et surtout du nettoyage, la détection de faux spywares, l’installation qui s’est faite sur un autre disque que celui de notre système d’exploitation.
Mention Recalé
Tout public
Ce quil vous faut
PC 300 MHz
64 Mo de mémoire vive
6 Mo sur le disque dur
Windows 95 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty