Passer au contenu

4e Tous Comptes Faits Personnel : peu convivial et peu intuitif

Il y a parfois loin de la coupe aux lèvres. Sur le site d’Innomatix, l’éditeur de Tous comptes faits personnel, on peut lire que le logiciel…

Innomatix
Innomatix

Il y a parfois loin de la coupe aux lèvres. Sur le site d’Innomatix, l’éditeur de Tous comptes faits personnel, on peut lire que le logiciel propose une « interface utilisateur conviviale » et offre « une prise en main fluide et intuitive ». Seulement voilà, cela ne correspond pas tout à fait à la réalité. Si la création d’un compte s’effectue bien en deux coups de cuillère à pot (encore que les propositions de comptes par défaut soient tout de même discutables), nous avons plutôt été surpris par l’affichage de fenêtres en cascades, qui s’empilent et qu’il faut « tripatouiller » (cliquer et déplacer) pour mettre de l’ordre à l’écran.

Ce qui suit ressemble à un jeu de piste à travers les icônes de la Barre de menus jusqu’à ce que l’on trouve le signe + qui permet d’ajouter une nouvelle écriture. On a vu mieux, vous l’aurez compris, en guise de convivialité et d’intuition. Il n’en reste pas moins, si l’on occulte l’écueil massif que constitue l’interface, que Tous comptes faits remplit son rôle, à savoir aider l’utilisateur à construire un budget équilibré. Mais ce n’est pas chose facile – et en tout cas peu agréable – avec un logiciel qui a l’apparence d’un tableur. On notera l’existence d’une version pour Macintosh

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Tomislav Govekar