Passer au contenu

3e Comptes personnels 2009 : votre comptabilité à la loupe

Comptes personnels 2009 est un ovni dans l’univers des logiciels de budgets, pour la simple raison que la gestion de comptes n’est qu’une fonction parmi d’autres….

Ciel
Ciel

Comptes personnels 2009 est un ovni dans l’univers des logiciels de budgets, pour la simple raison que la gestion de comptes n’est qu’une fonction parmi d’autres. Ainsi, en parallèle de la rubrique Mes comptes, le logiciel vous propose de gérer votre emploi du temps, d’utiliser les outils Internet, d’éplucher le guide de l’utilisateur ou de recourir à des utilitaires (sauvegarde, impression…).

Malgré cette fantaisie, Comptes personnels 2009 est un outil plutôt efficace pour suivre votre budget en temps réel, faire le point sur votre situation en un clin d’œil et être alerté en cas de dépassement. Optant pour une approche très systématique (création de compte, définition des postes, saisie des écritures), les développeurs ont placé dans la Barre de menus une fonction intitulée Mon intuiciel, qui vous permet de choisir facilement votre opération, d’afficher la courbe de votre solde et d’obtenir des statistiques sur les différents postes de votre budget.

Il faut noter que le logiciel propose le téléchargement de relevés bancaires et l’intégration des écritures (format QIF, OFX et CSV). Enfin, Comptes Personnels 2009 dispose d’une petite fonction, aussi utile qu’inattendue, pour pouvoir récupérer les données de Microsoft Money (qui n’est plus édité depuis cette année). Et pour 20 euros de plus, la version Premium vous offre 600 modèles de lettres et documents, des textes de lois analysés et commentés ainsi qu’un dictionnaire juridique

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Tomislav Govekar