Passer au contenu

2e : Architecte 3D Décoration d’intérieur

On vous propose ici de recréer le logis de vos rêves à partir d’une page blanche ou d’un plan numérisé, ce qui peut s’avérer un gain…

On vous propose ici de recréer le logis de vos rêves à partir d’une page blanche ou d’un plan numérisé, ce qui peut s’avérer un gain de temps appréciable. Malheureusement, la prise en main du logiciel est plutôt complexe et assez peu intuitive. L’interface comporte une multitude d’onglets, de menus déroulants et de boutons où les bulles d’aide font parfois cruellement défaut. Pour ses premiers pas, le néophyte devra, à coup sûr, passer par la rubrique d’aide et les didacticiels.L’élaboration de votre projet s’effectue avec les onglets spécifiques à une tâche : Etage (pour la conception et le placement des objets), Electricité, Plomberie, Toiture et DAO (pour effectuer notamment des annotations sur le plan en 2D). En contrepartie de sa prise en main ardue, ce logiciel est riche en fonctions. Il dispose d’un outil d’intégration de photos pour travailler à partir de clichés pris avec un appareil photo numérique. A souligner, parmi la panoplie impressionnante d’outils, les Editeurs de Mobilier et de Matériaux qui offrent la possibilité de créer et modifier à volonté des objets et des textures. Vous jouissez aussi de nombreux assistants pour concevoir avec moult détails votre toiture ou des pièces avec portes, fenêtres, et même plantes vertes et cheminée ! Enfin, les deux modes de déplacement dans la fenêtre de visualisation 3D (survol ou visite subjective) sont d’une fluidité remarquableL’avis de la rédaction
On aime

Les outils puissants, les différents assistants, la fluidité de la visite virtuelle, la possibilité de créer un fichier vidéo à partir d’une visite.
On n’aime pas
La prise en main difficile, les outils parfois complexes pour le néophyte.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 2 GHz
1 Go de mémoire vive
2 Go sur le disque dur
Windows XP et Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet