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20 000 lieues de la civilisation

Navigatrice en solitaire engagée dans un tour du monde à la voile, la jeune Mina échoue, après son naufrage, sur une île ne figurant sur aucune…

Navigatrice en solitaire engagée dans un tour du monde à la voile, la jeune Mina échoue, après son naufrage, sur une île ne figurant sur aucune carte. L’endroit semble abandonné mais de nombreuses traces attestent d’une occupation
passée. La belle, aidée par un petit singe qu’elle a recueilli va tenter de trouver un moyen de quitter cette île mystérieuse. Dans ce jeu d’aventure au graphisme vraiment soigné, les décors sont magnifiques et regorgent de petites animations, les
bruitages très réalistes et fort agréables. Au cours de l’exploration, on ramasse près d’une centaine d’objets qu’il faut combiner pour créer un outil fonctionnel. Par exemple, en associant des épines de porc-épic, des plumes de mouette et du
bambou, on fabrique des flèches. Avec du salpêtre et du charbon de bois, on confectionne de la poudre… Evidemment, si l’on est pressé, il suffit de prendre un objet et de cliquer sur tous les autres contenus dans l’inventaire afin de trouver
celui qui convient. Cela fonctionne mais gâche considérablement le plaisir d’autant que le jeu n’est vraiment pas très difficile. Un aventurier expérimenté en viendra à bout en moins de huit heures.

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Philippe Fontaine