En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

1er ex aequo : Opera, le plus rapide

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • han1956
    han1956     

    je viens de decouvrir Opera et avec une connexion sans fil(internet everywhere),il est le plus efficace

  • paupi27
    paupi27     

    Oui, la part de marché d'Opéra est très surprenante. Même en tenant compte des goûts de chacun, il devrait logiquement être sur le podium avec chrome et firefox. Perso, je l'ai trouvé déroutant après l'avoir installé mais le bouton Aide permet de progresser sans réelle difficulté. D'ailleurs, le plus simple, le plus rapide, est d'aller dans l'aide dès le début afin de découvrir la bête sans se perdre. Enfin bref, quel que soit votre navigateur actuel, tester Opéra ne sera pas une perte de temps. La version 10.60 est tout simplement remarquable .

  • youzeur
    youzeur     

    Vraiment je ne comprend pas pourquoi Opera n'est pas plus utilisé !
    C'est le meilleur des navigateurs mais la plupart des tests ne sont pas complets, car effectivement vous l'avez sous évalué niveau personnalisation. Il passerait alors devant chrome?!. Mais ça c'est dur à faire avaler au lecteur. "Opera le meilleur ? Spapossib ! depuis le temps qu'il existe je le saurais !"
    - Oui ben faut écouter ceux qui le disent, et c'est vrai que dernièrement il a fait d'énoOOOooormes progrès, la 10.6b est vraiment superbe !
    C'est le plus rapide, le plus complet nativement, 5/5 en compatibilité !
    Que demander de plus ? Les extensions de firefox ???? Toutes celles notées "like Opera do" ?? Naaan merci, trop de problèmes de lenteur, de sécu etc ... Les UserJS et les widgets suffisent amplement.
    Prenez le temps, essayez le en primary browser ! Je suis sur que 6 mois après vous trouverez encore des fonctionnalités étonnantes !

  • marcasa
    marcasa     

    Oauip, l'armée allemande aussi était la meilleure. Moi, je reste libre.

  • Aurelbo
    Aurelbo     

    Bon je suis utilisateur d'Opera depuis 1 ans et presque rien à critiquer dessus.

    Je trouve que la note personnalisation aussi basse est due au fait que opera est peu utilisé et donc peu de personnes programme des plugin pour ce navigateur. C'est réellement dommage.
    Opera mérite pour moi plus que 2.2% d'utilisateur. Speed Dial natif est très utile.

  • applerien a dire
    applerien a dire     

    y a pas de quoi se defouler chez les apple maniacs, vu que safari est un vrai calvere a utiliser (je possede 5 navigateurs pour mon boulot, dont safari), rien est accessible, meme retrouver ses favoris est un vrai defi avec ce soft !!

  • _Sardacile_
    _Sardacile_     

    Le comparatif est bon, mais la note d'Opera coté personnalisation n'est pas très compréhensible.

    3,5/5

    Alors qu'il permet de déplacer tous les éléments de l'interface où l'on souhaite, de créer ses propres boutons (!), ses propres raccourcis claviers et ses propres raccourcis souris (raccourcis souris qu'ils sont les seuls à implémenter à ma connaissance).

    Donc niveau personnalisation ça va plutot loin je trouve.
    Cette note est due à l'abscence d'extension au sens Firefox probablement, mais je la trouve imméritée.

    Là où pêche Opera c'est par sa simplicité, il offre foule de possibilités, mais il faut creuser pas mal pour profiter de toute sa puissance.

    En revanche je sens les Applemaniacs se déchainer bientot...

  • MiltonB2
    MiltonB2     

    Ayant testé tous les navigateurs sous windows et fedora, j'ai très vite compris que Chrome est objectivement nettement au-dessus du lot, reléguant FX au passé comme IE
    dernières versions
    filehippo.com/download_google_chrome
    et google-chrome-unstable pour fedora

    hilsz.com

Votre réponse
Postez un commentaire