Passer au contenu

1. Préparer la saisie

Prenez le temps, avant de commencer à taper, de créer vos styles de texte et de définir des abréviations : vous gagnerez en efficacité.

Simplifiez la saisie

Si vous devez taper fréquemment les mêmes mots ou la même phrase, associez-les à une abréviation. Par exemple, vous voulez faciliter la saisie de la suite moteur triphasé synchrone autopiloté. Pour cela,
écrivez-la dans votre document, sélectionnez-la, puis déroulez Outils, Options de correction automatique et activez l’onglet Correction automatique. La phrase figure déjà dans le champ Par (sinon, tapez-la).
Dans le champ Remplacer, tapez une abréviation d’au moins trois lettres, par exemple mtsa (voir écran) et cliquez sur Ajouter, puis sur OK. Désormais, dans n’importe quel
document, quand vous tapez mtsa suivi d’une espace ou d’un signe de ponctuation, Word lui substitue la suite complète. Vous pouvez créer autant d’abréviations que vous voulez.

Protégez-vous contre les plantages

Une coupure de courant ou un plantage pendant que vous travaillez… et c’est la catastrophe : les modifications non enregistrées sont perdues (parfois c’est le document entier qui devient illisible). Pour éviter cela,
déroulez Outils, Options, activez l’onglet Enregistrement, puis cochez l’option Enregistrer les infos de récupération… (voir écran), choisissez un délai de 5 à 10 minutes et validez par OK.
En cas de problème, Word, au prochain lancement, vous proposera de récupérer les documents tels qu’ils ont été enregistrés la dernière fois. Cette opération est généralement efficace.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Etienne Oehmichen