Passer au contenu

1, 2, 3… jouez sans fil !

Pour jouer fiévreusement à la manette sans s’emmêler les pinceaux, c’est-à-dire les câbles, mieux vaut être très adroit ou… utiliser un modèle sans fil comme la…

Pour jouer fiévreusement à la manette sans s’emmêler les pinceaux, c’est-à-dire les câbles, mieux vaut être très adroit ou… utiliser un modèle sans fil comme la Rechargeable Wireless 2-in-1 Dual Trigger de Thrustmaster. Cette manette, qui se révèle efficace, fonctionne jusqu’à plus de huit mètres de sa base. Elle utilise pour cela une technologie d’ondes radio sur la fréquence de 2,4 GHz, la même que le Wi-Fi. Lors de nos tests, nous n’avons remarqué aucune interférence entre la manette et notre réseau sans fil. La base, reliée au PC via une prise USB, sert aussi à recharger la manette. Les deux piles rechargeables qui l’équipent sont donc toujours opérationnelles, à condition de ne pas trop solliciter les deux moteurs de retour de force, efficaces mais gourmands. Heureusement, ces moteurs peuvent être désactivés via un petit bouton.Reste que si, sur le papier, cette manette est l’une des plus complètes du marché, nous avons remarqué quelques problèmes d’ergonomie. A l’usage, on se rend ainsi compte que les deux poignées sont trop courtes et fatiguent rapidement les mains. Quant aux gâchettes à dosage progressif, elles sont efficaces, mais leur utilisation condamne (à moins d’avoir des grands doigts de pianiste) celle des quatre boutons situés sur la face avant. C’est dommage, d’autant que ces boutons, comme les autres, sont programmables via le piloteL’avis de la rédaction
On aime

L’absence de fil, la base qui sert à recharger la manette, le double moteur de vibration que l’on peut désactiver, l’efficacité des boutons et des gâchettes en particulier.
On n’aime pas
Les poignées trop courtes, la fatigue qui se fait sentir rapidement à l’usage, le manuel incomplet, l’impossibilité dutiliser tous les boutons de la face avant en même temps que les gâchettes.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty