logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Comptes & Budgets
Étudiez votre situation financière pour prendre les bonnes décisions.
Gagdet 2.0
RSS, podcasts, widgets, web TV, jeux en ligne… depuis votre bureau.
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
marché

(Mise à jour) Maxdata racheté par le taïwanais Quanta

Le constructeur et distributeur allemand de PC était en redressement judiciaire depuis le 26 juin. Sa filiale française disparaîtra.
Alexis Grondin, 01net., le 26/08/2008 à 15h35
Partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo
partager
sur Viadeo
écrire à l'auteur
écrire
à l'auteur
imprimer l'article
imprimer
l'article
envoyer par mail
envoyer
par mail
accéder au forum
forum
> 2 avis

Mise à jour (26 août 2008)

Le suspense concernant l'identité de l'acquéreur de Maxdata a été levé. Une fuite au siège allemand de l'entreprise a révélé le nom de Quanta, fabricant taïwanais spécialiste, entre autres, de la conception en OEM d'ordinateurs portables pour grands constructeurs. La filiale française de Maxdata nous a confirmé l'information.
Après Acer et Asus, un troisième acteur taïwanais pourrait donc débarquer en force dans les prochains mois.
Première publication le 4 août 2008
Maxdata racheté, la filiale française sacrifiée
Le constructeur et distributeur allemand de PC est en redressement judiciaire depuis le 26 juin et connaîtra son nouveau propriétaire d'ici peu. On sait déjà que Maxdata France disparaîtra.
Maxdata va mal, comme l'attestent ses résultats financiers du premier trimestre 2008. Un chiffre d'affaires en baisse de 12,6 millions d'euros par rapport à l'année dernière (102,3 contre 114,9) et une perte opérationnelle de 10,9 millions d'euros, contre 6,9 millions un an auparavant, ne préfigurent de rien de bon.
Le fabricant et distributeur allemand de PC a même dû prendre une décision drastique face à sa piètre situation financière : il s'est déclaré en redressement judiciaire devant le tribunal d'Essen le 26 juin dernier. Ce qui n'est pas sans effet sur ses diverses filiales européennes.

Cinq filiales supprimées

Ainsi, si les filiales en Suisse et au Bénelux (basée aux Pays-Bas), bénéficiaires, seront épargnées par la restructuration de l'entreprise, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Pologne et la France vont connaître un sort plus funeste. L'éventuel repreneur du fabricant de la Ruhr, dont le nom sera connu en septembre, ne supportera pas les coûts d'exploitation de ces filiales et les supprimera.
La filiale française, employant 28 personnes, a même annoncé officiellement le 29 juillet que ses salariés étaient touchés par une procédure de licenciement. La piste du Bénélux est évoquée pour reprendre l'activité de Maxdata France, ce qui conduirait au transfert d'une petite partie des commerciaux de la filiale hexagonale, actuellement au nombre de 16.
D'ici-là, Maxdata France traitera les affaires courantes, en réactivant notamment les services de maintenance, un temps touchés par les récents événements concernant l'entreprise, avant de mettre la clé sous la porte.
> Partager cet article avec votre réseau professionnel

article précédent
Symantec rachète l'australien PC Tools
article suivant
Le spécialiste de l'hébergement Amen est racheté par l'Italien Dada
FORUM 2 avis
Maxdata racheté, la filiale française sacrifiée
NEC France Va bien
posté le 07/08/2008 12:13:37 par billy-ze-kick
TERRA COMPUTER VA BIEN
posté le 12/08/2008 23:19:03 par mathherve