logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Jeux
Les diamants sont éternels ! Un puzzle haut en couleurs !
Portables low cost
Découvrez les derniers Eee PC
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
contrôle parental

Surveillez à votre guise leurs fréquentations

Si Windows Live Messenger représente un danger certain lorsqu'il est utilisé sans garde-fou, il existe une parade très simple.
Olivier Lapirot et Jean-Marie Portal, Micro Hebdo (n° 517), le 20/03/2008 à 07h00
Savez-vous avec qui vos enfants discutent en ligne ? Windows Live Messenger est le logiciel de messagerie instantanée le plus utilisé en France. Il serait donc étonnant que vos enfants ne s'en servent pas... C'est un logiciel à surveiller en priorité ! Et l'un des meilleurs moyens, c'est de recourir au logiciel gratuit Contrôle parental de Windows Live OneCare (WLOC). Téléchargez-le sur le site http://get.live.com/fr/familysafety/overview et installez-le gratuitement.
Très simple d'utilisation, WLOC Contrôle parental se pilote depuis une fenêtre de votre navigateur.
Sa seule contrainte : il faut disposer d'un compte Windows Live, celui qui vous permet de dialoguer avec Live Messenger.
C'est pourquoi WLOC Contrôle parental vous propose d'en créer un lors de sa première utilisation.
Dans la colonne de gauche de Contrôle parental, vous devez ajouter les comptes Windows Live de vos enfants. Pour cela, cliquez sur Ajouter un enfant puis sur Connexion avec l'ID de cet enfant. Suivez ensuite la procédure afin de l'enregistrer dans WLOC Contrôle parental. Pour ajouter un parent, appliquez la même méthode, à ceci près que vous devez d'abord cliquer sur Ajouter un parent.
Grâce à Contrôle parental, c'est vous, uniquement, qui autorisez ou non vos enfants à ajouter des contacts dans Live Messenger.
Comme avec n'importe quel logiciel de contrôle parental, vous pouvez même vous en servir pour empêcher vos enfants de visiter n'importe quel site Internet.
Néanmoins, si vous utilisez parallèlement un autre logiciel de contrôle parental, nous vous conseillons de désactiver le contrôle des sites Web dans WLOC Contrôle parental, afin qu'il n'entre pas en conflit avec cet autre logiciel.
Pour le compte de chaque enfant, vous devez cliquer sur Paramètres , activer l'onglet Catégories puis, dans la colonne Autoriser , cocher Sélectionner tout.

article précédent
Des solutions complémentaires et… radicales
article suivant
Un contrôle parental vraiment Free
Cet article est extrait de : Micro Hebdo

Simplifie les nouvelles technologies et les rend accessibles à tous grâce à une approche pédagogique, consumériste et ludique.

Découvrez le magazine
Contactez la rédaction
Abonnez vous