|
calcul bénévole
Climate Prediction.netInitié par l'université d'Oxford, ce projet sert à tester différents modèles de prévision climatique en introduisant de légères variations.
Olivier Lapirot,
Micro Hebdo (n° 514), le 06/03/2008 à 07h00
|
On en parle beaucoup, et les scientifiques ont besoin d'énormes puissances de calcul pour les estimer. Quels sont les changements climatiques à venir ? Quelles seront leurs répercussions pour les habitants de la
planète ? Initié par l'université d'Oxford (Angleterre) en 2003, ClimatePrediction.net sert à tester différents modèles de prévision climatique en introduisant de légères variations. Chaque bénévole récupère un modèle que son ordinateur fait
tourner : pendant les calculs, l'écran de veille associé permet de visualiser le globe et les différentes données climatiques.
Photos
|
article précédent
Folding@home
|
article suivant
Africa@home
|
|
||||||