logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Retouche d'image
Redimensionnez, convertissez et importez toutes vos images.
Conseils
Découvrez nos 300 astuces pour Windows et vos applications
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web

Les stars 2008 du téléchargement : Vista SP1, XP SP3, maintenance, réparation et virtualisation

[ EN PROJET POUR 2008 ]
Xenocode : la virtualisation applicative prend forme
Faire tourner IE6 sous Vista, utiliser OpenOffice sans perturber sa configuration Microsoft Office 2007, utiliser QuickTime sans que ses failles n'affectent le système... C'est possible, grâce à la virtualisation applicative !

Loic Duval , 01net., le 21/12/2007 à 18h00

On connaît davantage la virtualisation matérielle qui permet d'exécuter de vrais PC virtuels au sein de fenêtres sur son système principal. La virtualisation applicative ne cherche pas, elle, à émuler un PC. Mais simplement à isoler un logiciel du reste du système, de sorte qu'il s'exécute dans une bulle protectrice évitant toute interaction avec votre configuration de base.

Des logiciels destinés aux entreprises, tels que SVS de Altiris ou Softgrid de Microsoft, permettent de déployer sur les postes de telles applications réellement « autonomes ».

Aujourd'hui, la solution Xenocode de Code Systems vient populariser ce concept auprès du grand public. A la base, Xenocode est un environnement qui permet de créer des applications virtualisées. Mais la société propose sur son site tout un ensemble d'applications déjà prévirtualisées.

Une fois téléchargée, elle s'exécute instantanément (et sans installation) sur votre poste sans venir modifier, ni pourrir ou infecter votre configuration Windows. Le site de Code Systems propose ainsi une version « virtualisée » de Firefox (pour naviguer sans risquer d'infecter son système), d'OpenOffice.org, ou d'Acrobat Reader. Un bon moyen de comprendre et de découvrir ce concept, qui devrait être l'une des tendances fortes de l'année prochaine.

Cliquez ici pour agrandir l'image

FORUM : soyez le premier à vous exprimer !
Xenocode : la virtualisation applicative prend forme
écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
Sommaire du dossier
Les stars 2008 du téléchargement : Vista SP1, XP SP3, maintenance, réparation et virtualisation
Vista SP1 : un verni très attendu
Windows XP SP3 : dernier round avant la sortie
VirtualBox : la virtualisation offerte au grand public
Hyper-V : la révolution Windows signée Microsoft
Virtualisation : d’autres surprises pour 2008
Xenocode : la virtualisation applicative prend forme
Total Uninstall : pour tester un logiciel sans mettre en péril votre système
Sysinternals Suite : tous les outils de maintenance dans une suite
Ultra Defrag : rapide et efficace
Defraggler : la défragmentation au fichier près
DriveImageXML : sauvegardes gratuites sous forme d’images disques
Partition Logic : un CD gratuit pour jouer avec les partitions
PC Decrapifier : le logiciel qui nettoie les machines neuves !
GlaryUtilities : le futur roi de l’optimisation Windows ?
Local Cooling : le premier outil pour une informatique « verte » !