logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Montage video
Transformez vos vidéos personnelles en films fantastiques.
Top astuces
Toutes les astuces préférées des internautes
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web

Comment protéger vos fichiers perso

[ À L’ABRI DES REGARDS INDISCRETS ]
Cryptez vos données !
Pour vos dossiers particulièrement sensibles, un mot de passe n'est pas suffisant. Dans ce cas, il est possible de crypter les données. Mode d'emploi.

Jean-Marie Portal , Micro Hebdo (n° 501), le 09/05/2006 à 15h08

Avec Windows XP

Microsoft propose un utilitaire gratuit qui vous permet de créer des dossiers cryptés protégés par un mot de passe. Ne le cherchez pas sur le site de Microsoft, il n'y est resté qu'une semaine ! Suite au tollé des entreprises qui craignaient que leurs salariés ne s'en servent sur leur PC de travail... Ce que vous n'avez effectivement pas le droit de faire, sachez-le.

Pour mettre tout de même la main dessus, et vous en servir chez vous, rendez-vous sur www.telecharger.com et téléchargez Microsoft Private Folder. Puis installez-le.

1. Au terme de l'installation, après avoir redémarré votre PC, déroulez le menu Démarrer, Microsoft Private Folder 1.0, Microsoft Private Folder 1.0. Dans la fenêtre Create My Private Folder, saisissez deux fois un mot de passe, puis cliquez sur Suivant et Terminer.

2. Pour accéder à votre dossier crypté, cliquez sur le raccourci My Private Folder, situé sur votre Bureau. Entrez votre mot de passe et placez dans la fenêtre My Private Folder vos fichiers sensibles. Pour refermer ce dossier crypté, faites un clic droit sur l'icône My Private Folder, puis cliquez sur Lock.

Avec Vista

Vous pouvez crypter vos fichiers afin qu'ils deviennent illisibles pour quelqu'un qui tenterait de les lire depuis une autre session ou un autre ordinateur.

1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier puis sur Propriétés. Sous l'onglet Général, dans la zone Attributs, cliquez sur Avancé... Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Validez deux fois par OK.

2. Dans la fenêtre Confirmation des modifications d'attributs, laissez la case Appliquer les modifications... Cochez et validez par OK.


écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
Cet article est extrait de : Micro Hebdo

Simplifie les nouvelles technologies et les rend accessibles à tous grâce à une approche pédagogique, consumériste et ludique.

Découvrez le magazine
Contactez la rédaction
Abonnez vous