« Notre but est que chacun de nos utilisateurs deviennent aussi un client de la plate-forme publicitaire AdWords de Google. C'est notre rêve », affirmait, le sourire en coin, Marc Benioff, mardi 5 juin à San Francisco. Pour l'annonce de son alliance avec Google, le PDG de Salesforce.com était accompagné de Sheryl Sandberg, patronne des ventes en ligne de Google (AdWords et AdSense).
Au final, et malgré les rumeurs de rachat qui couraient avant l'événement, l'alliance portait sur le développement d'un service qui permet aux utilisateurs de Salesforce.com de gérer au sein de l'application de gestion de la relation client (CRM) leur campagne de publicité AdWords, grâce à la connexion des deux plates-formes via leurs API respectives.
Accéder à son compte Google depuis Salesforce.com
Rien de bien nouveau, en tout cas pour ceux qui suivent de près l'actualité de la flamboyante entreprise de San Francisco, puisque Salesforce.com avait lancé en août de l'année dernière, Salesforce.com pour Google AdWords. Un service issu du rachat de la start-up Kieden. « La différence aujourd'hui est que nous avons totalement reconstruit le service avec l'aide de Google, qui a développé pour nous plusieurs API afin de rendre l'échange de données entre nos deux plates-formes totalement transparent », explique Sean Whiteley, le fondateur de Kieden et désormais directeur du search marketing chez Salesforce.com.
Et d'ajouter, « on peut enfin accéder à son compte Google directement à partir de Salesforce.com [avec un login unique, NDLR] et afficher un formulaire à remplir, lorsqu'un prospect arrive sur le site Web d'un de nos clients, puis de capturer ses informations au sein de l'application de CRM ».
Suivre sa campagne du début à la fin
Chez Google, l'intérêt de cet accord est de compléter son offre sur le marché des PME-PMI, qui comprend déjà son serveur Google mini et sa suite bureautique Google Apps, et de faciliter l'usage de sa plate-forme publicitaire. « Avec l'offre combinée Salesforce/Google, il est désormais possible de gérer sa campagne publicitaire de bout en bout : de l'achat des mots-clés à la vente du produit ou service, en passant par le suivi d'un prospect qui arrive sur le site via Google et tous les échanges qui s'en suivent, par e-mail ou téléphone. Ce que notre outil maison ne permet pas de faire », souligne Patrick Chanezon, responsable de l'évangélisation de l'API AdWords chez Google.
Pour l'occasion, le service Salesforce.com pour Google AdWords disparaît du catalogue et se trouve désormais intégré au sein de la suite Salesforce Group Edition qui est disponible dès aujourd'hui pour 1200 euros par an, dans sa version 5 utilisateurs.
|
|
Dossier spécial
|
|
|
Etes-vous prêts pour l'entreprise 2.0 ?
> Cet été, 01net. vous fait découvrir les avenirs possibles de votre quotidien au travail. Et vous demande votre opinion. |
![]() |
|
![]() |
|

![]() matériel Reportage au coeur d'un centre d'archivage gigantesque |
![]() système d'exploitation Plongée dans l'environnement Linux des députés |
![]() conversation high-tech Kiwi mail : l'archivage externalisé de la totalité de sa messagerie |
|
||||
![]() |
||||
![]() |
|
![]() ![]() |
Villes, départements et régions, retrouvez leurs dépenses et investissements informatiques et télécoms en partenariat avec Secteurpublic.fr Cette semaine
|
![]() |
Pour retrouver toute l'actualité des noms de domaine Cliquez ici
|
![]() |
|
|
![]() |
Pour retrouver tout le test des hébergeurs Cliquez ici
|
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Semaine du 18 au 24 juillet 2008
Altitude Telecom disparaît du classement La semaine des opérateurs de téléphonie sur IP pour les entreprises a été marquée par un incident sur la solution de passerelle IP d’Altitude Telecom, testée par IP-Label...
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


![]() |
![]() |
|
| Abonnez-vous gratuitement ! | |
![]() |
|
![]() |
(Mise à jour) La mégafaille Internet totalement révélée et exploitée |
![]() |
|
![]() |
La sécurité de millions de cartes à puce sans contact sérieusement remise en question |
![]() |
|
![]() |
Comment sont fabriqués les câbles optiques sous-marins ? |
![]() |
|
![]() |
La direction d'IBM ne veut toujours pas d'augmentations salariales générales, selon les syndicats |
![]() |
|
![]() |
Etes-vous prêts pour l'entreprise 2.0 ? |
![]() |
|
| > tout le classement |
|
![]() |
|
