
Gardez la bonne police
Comme dans tous les logiciels de la suite, on note l'apparition d'une nouvelle police de caractères, baptisée Calibri. Le problème, c'est qu'elle n'est installée que sur les ordinateurs équipés d'Office 2007... En d'autres termes, si vous envoyez un document écrit dans cette police à un proche qui ne possède pas Office 2007, cette police n'apparaîtra pas. Toutefois, vous avez la possibilité d'intégrer la police Colibri dans le document envoyé.
Pour cela, cliquez sur le bouton Office, puis sur le bouton Options Word. Dans la fenêtre d'option, dans la partie gauche, sélectionnez Enregistrement.
Dans la partie droite, sous l'entrée Préserver la fidélité lors du partage du document, cochez la case Incorporer les polices dans le fichier. Cliquez ensuite sur OK.
![]() |
Cliquez ici pour agrandir l'image |
Faites appel à un inspecteur
Grâce à une pléthore de fonctions, devenues beaucoup plus accessibles, Word 2007 est bien plus pratique pour réviser, commenter ou comparer un document. Ces fonctions, indispensables lorsqu'on travaille à plusieurs sur un document, sont accessibles par le biais des onglets Références et Révision du ruban. Ajouter un commentaire dans un fichier s'effectue en plaçant le curseur clignotant à l'aide de la souris ou du clavier à l'endroit souhaité du texte. Ensuite, dans l'onglet Révision, cliquez sur le bouton Nouveau commentaire de la partie Commentaires du ruban.
Mais une fois vos révisions, commentaires et annotations faits, avec d'éventuels passages de texte masqués, vous avez tout intérêt, avant publication définitive de votre document, à l'inspecter.
Pour cela, le document étant ouvert, cliquez sur le bouton Office. Puis cliquez sur Préparer et, dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Inspecter le document.
![]() |
Cliquez ici pour agrandir l'image |
La fenêtre Inspecteur de document s'affiche alors, avec cinq domaines de vérification cochés. Cliquez sur le bouton Inspecter.
Profitez des blocs de construction
Avec la possibilité d'insérer de nombreux types de données, liens, images, textes, etc., Word 2007 ressemble de plus en plus à un grand jeu de construction. A tel point d'ailleurs que l'une des nouveautés porte le nom de « blocs de construction ». Ces blocs permettent d'insérer d'un clic de grands volumes de données ou des éléments souvent répétés.
Etape 1 : créez un texte à insérer souvent
![]()
Dans un nouveau document ouvert, rédigez et mettez en forme du texte, en appliquant les styles, les thèmes souhaités, en y ajoutant des formes... Une fois la mise en page faite, sélectionnez le texte en le mettant en
surbrillance avec la souris, puis cliquez sur l'onglet
Insertion
du ruban.
![]() |
Cliquez ici pour agrandir l'image |
Etape 2 : enregistrez un nouveau bloc de construction
![]()
Le texte toujours sélectionné, dans l'onglet
Insertion,
cliquez sur la petite flèche vers le bas à côté du bouton
QuickPart
de la section
Texte.
Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez
Enregistrer la sélection dans la galerie de composants QuickPart...
![]() |
Cliquez ici pour agrandir l'image |
Etape 3 : insérez votre bloc
![]()
Pour insérer le nouveau bloc, il suffit désormais, lors du travail sur un document, de cliquer sur l'onglet
Insertion,
puis sur
QuickPart
dans la section
Texte.
Vous pouvez vous constituer
ainsi une galerie de blocs préconstruits personnalisés.
Etape 4 : accédez à tous vos blocs
![]()
Pour avoir accès rapidement à votre galerie de blocs, cliquez sur le bouton
Office.
Dans le menu, cliquez sur le bouton
Options Word.
Dans la partie gauche, sélectionnez
Personnaliser,
puis
dans la partie droite, sous
Choisir les commandes dans les catégories suivantes,
cliquez sur la flèche et sélectionnez
Onglet Insertion.
Dans la liste en dessous, sélectionnez
QuickPart
et cliquez sur
Insérer
puis sur
OK.
Désormais, vous avez accès aux galeries de blocs à tout moment, grâce à la nouvelle icône présente dans la barre d'outils Accès rapide.
Ajoutez le bouton Enregistrer tout
Avec Word 2007, chaque texte travaillé s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Ce qui peut parfois rendre difficile le suivi des modifications de chaque document. Il peut donc être utile d'enregistrer d'un seul coup tous les documents ouverts.
Mais la fonction Enregistrer tout n'est pas disponible immédiatement par le ruban, ni dans le bouton Office. Ajoutez-la à la barre d'outils Accès rapide.
Etape 1 : personnalisez la barre d'outils Accès rapide
![]()
Dans la fenêtre principale de Word, cliquez tout en haut sur la flèche verticale pointant vers le bas pour afficher le menu
Personnaliser la barre d'outils Accès rapide.
Dans le menu qui apparaît, cliquez sur
Autres commandes...
![]() |
Etape 2 : ajoutez la commande Enregistrer tout
![]()
Dans la fenêtre ouverte des
Options Word,
vérifiez que
Personnaliser
est sélectionné dans la partie gauche. Dans la partie de gauche, sous
Choisir les commandes dans les catégories suivantes,
cliquez sur la flèche pour dérouler le menu et sélectionnez
Commandes non présentes sur le ruban.
Dans la liste située juste en dessous, utilisez les flèches pour afficher la commande
Enregistrer tout.
Cliquez dessus pour
la mettre en surbrillance et cliquez sur le bouton
Ajouter >>.
![]() |
Cliquez ici pour agrandir l'image |
Enregistrer tout doit désormais se trouver écrit dans la partie droite de la fenêtre. Cliquez sur OK.
Désormais, vous aurez toujours accès à cette commande, dans la barre d'outils Accès rapide située juste à droite du bouton Office.
Bloguez depuis Word
Désormais, il est possible de créer depuis Word un billet destiné à votre blog. Le billet écrit, il pourra être publié automatiquement, modifié, effacé...
Etape 1 : configurez votre blog
![]()
Word 2007 reconnaît un très grand nombre de systèmes de blog. Pour écrire vos billets, rien de plus simple : cliquez sur le bouton
Office
et, dans le menu, choisissez
Nouveau.
Dans la fenêtre
Nouveau document,
vérifiez dans la colonne de gauche, sous
Modèles,
que la sélection soit
Vierge et récent.
![]()
A droite, double-cliquez sur l'icône
Nouveau message de blog.
La boîte de dialogue
Enregistrer un compte de blog
s'affiche. Cliquez sur le bouton
Enregistrer maintenant
pour configurer votre
blog. Si vous ne possédez pas encore de blog, cliquez sur le lien
Office Online
pour obtenir des informations sur les types de blogs reconnus et les moyens de vous créer un blog facilement.
![]()
Si vous possédez déjà un blog, sélectionnez dans la fenêtre suivante,
Nouveau compte de blog,
le système de blog correspondant au vôtre dans la liste déroulante du menu
Blog,
et cliquez sur
Suivant.
Tapez vos informations personnelles (nom d'utilisateur, mot de passe, éventuellement adresse de votre blog, méthode de prise en charge du téléchargement d'images...), puis cliquez sur
OK.
Word 2007 se connecte
à votre blog et conserve les informations nécessaires à vos billets futurs.
![]() |
Cliquez ici pour agrandir l'image |
Etape 2 : écrivez et publiez vos billets
![]()
Vous êtes ensuite dans le module Billet de blog de Word 2007. Il s'agit d'une nouvelle partie du Ruban Office, dans laquelle figurent les boutons
Publier,
Page d'accueil, Insérer une catégorie, Ouvrir existant,
Gérer les comptes.
Vous écrivez votre billet comme un texte simple, en respectant les zones prédéterminées par Word : titre, catégorie, texte... Puis, une fois le billet terminé, cliquez sur le bouton
Publier
dans le
Ruban.
![]()
Vous pouvez gérer de nombreux blogs en créant plusieurs comptes, par le bouton
Gérer les comptes
de
Billet de blogs.
|
||||||||||||||||||||||||
|
|

|
> Vista
|

|
|

![]() livre numérique Le terminal e-paper d'Orange utilise le réseau 3G pour afficher la presse du jour |
![]() Mobilité Grâce à la 3G, lisez vos quotidiens sur le livre électronique de SFR |
![]() téléphonie mobile Exclusif : iPhone OS 2.0, le pas de géant de l'iPhone 3G |
| > toutes les vidéos |
||

| Les mieux notées | Les plus vues | ||||
![]() |
1- Evitez l'écran de login ou de choix des utilisateurs au... (5 avis) |
![]() |
1- Eradiquez Virtumonde, MonderC, Agent.CS et autres... (aucun avis) |
||||||
![]() |
2- Créez et gravez des images ISO (3 avis) |
![]() |
2- La vérité sur les incompatibilités de Vista (aucun avis) |
||||||
![]() |
3- Mieux synchroniser l'horloge du PC avec Internet (3 avis) |
![]() |
3- Personnalisez Windows Live Messenger (2 avis) |
||||||
![]() |
4- Connaître la date d'expiration de Vista (2 avis) |
![]() |
4- Réparez 90% des problèmes informatiques avec un seul... (aucun avis) |
||||||
![]() |
5- Enregistrez tous les programmes de la TNT sans... (2 avis) |
![]() |
5- Montez vos films avec Windows Movie Maker (15 avis) |
||||||
![]() |
|||
| > tout le Top astuces |
|||
La rédaction vous aide
![]() |
Ajoutez facilement une prise eSATA à votre PC Profitez de débits impressionnants avec un disque dur externe en installant une « équerre » eSATA dans votre PC. Munissez-vous d’un tournevis et de... |
Les derniers forums

topic pause café :hello: !
:D ! un jour mon prince viendra !!! :D
[Resolu] Fond d'écran bleu "Spyware... Bonjour,
Un ami m'a confié son pc pour désinfection et n'y... |
![]() ![]() |