
|
Unique matériel de ce comparatif, le M50 est facile à mettre en oeuvre, malgré l'absence d'assistants. L'installation s'effectue avec une configuration initiale en mode texte ou depuis une interface Web. Le M50 est, en outre, l. Le serveur Mirapoint n'exploite que les fonctions standards du client de Microsoft : création de tâches, alertes sur les dates butoirs des tâches, liste de contacts personnels.
Le boîtier n'apporte pas de fonctions avancées tels le workflow, la messagerie instantanée ou la gestion de documents. L'interface Web est fonctionnellement plus riche qu'Outlook 2003 : insertion de contacts dans les listes de courriels externes, recherche de courriels par mots-clés. Mais elle ne gère pas les glisser-déplacer des e-mails à la souris et ne télécharge pas les messages sur les disques durs locaux. Les messages d'absence du bureau et le calendrier partagé avec ses fonctions de création de réunions ne sont pas proposés.
En revanche, le M50 gère bien la migration depuis Exchange, y compris celle des dossiers publics. Tous les comptes des utilisateurs ont été récupérés : boîtes aux lettres, tâches, réunions, groupes de diffusion, courriels avec une pièce jointe contenant un deuxième message. Seules les adresses abrégées des utilisateurs n'ont pas été récupérées. L'administration s'effectue par interface web sécurisée. Un antivirus et un antispam sont fournis.
Type : serveur de messagerie avec antivirus Sophos fourni par défaut et antipourriel MailHurdle. Système d'exploitation fondé sur un noyau Linux optimisé (Mirapoint Messaging Operating System). Permet un accès sans fil par WAP (mise à jour obligatoire) et i-mode. Moteur antivirus de Sophos fourni par défaut. Protocoles POP3, Imap4, SMTP, SMS.
Points forts :
![]()
- Facilité d'installation et déploiement,
![]()
- Antipourriel et antivirus fournis,
![]()
- Nombreux rapports.
Points faibles :
![]()
- Pas de glisser-déplacer de courriels (Web),
![]()
- Pas d'état d'avancement des tâches,
![]()
- Pas de gestionnaire d'absence du bureau.
Prix : 4 830 € HT avec antivirus.
Notes :
![]()
- Facilité d'installation et de déploiement :
7,3
![]()
- Migration depuis Exchange 2003 :
9,5
![]()
- Richesse fonctionnelle :
7,1
![]()
- Administration :
8,2
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
![]()
Avec votre Espace 01net. produits, d'un clic sélectionnez-les, comparez-les et trouvez les meilleurs prix.
![]() |
![]()
|
![]()
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||

|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les derniers pilotes ![]() mise à jour le mardi 07 octobre 2008
WINDOWS
MAC
LINUX
![]() |

![]() système d'exploitation On a osé installer Mac OS X sur un « vulgaire » PC ! |
![]() vidéo Windows Vista : pilotez l'interface et tapez vos textes sans les mains ! |
![]() vidéo Faites tourner Windows Vista sur Mac |
| > toutes les vidéos |
||
Le blog des Experts
Question conso
![]() |
Les nouveaux services de la Livebox passés au crible ![]() Malgré quelques lacunes ou défauts mineurs d'ergonomie, l'offre de services ADSL d'Orange s'est étoffée. Explications en... |
L'actualité des produits
|
[ 07/10/2008 ] Les jeux créés pour la nouvelle DS seront « zonés » > Les possesseurs d'un modèle européen ne pourront pas faire tourner un titre acheté aux Etats-Unis. L... [ 03/10/2008 ] Téléchargement : les 10 meilleurs logiciels de la semaine > Edition du 3/10 : The GIMP, Mercenaries 2, Zortam MP3 Media Studio, CCleaner, Defraggler, Recuva, Ne... [ 03/10/2008 ] Mondial de l'auto : les GPS mieux renseignés par les réseaux mobiles > Information trafic plus précise, prix des carburants, prévisions météo… Les GPS s'ouvrent à Internet... [ 03/10/2008 ] Wii Music : un faux air de Guitar Hero > Les jeux musicaux se bousculent et se ressemblent. Nintendo débarquera le 14 novembre avec son Wii M... |
![]() | ||
![]() | Nokia 5800 XpressMusic | |
![]() | ||
![]() | BenQ S6 | |
![]() | ||
![]() | LG KP500 | |
![]() | ||
![]() | Buffalo LinkStation Live - 500 Go | |
![]() | ||
![]() | hp Compaq Presario CQ60-115EF | |
![]() | ||
| > tout le classement | ||
![]() |
|
| Abonnez-vous gratuitement ! | |
