01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat
Orange : des options onéreuses

La rédaction , Micro Hebdo, le 23/11/2006 à 07h00

Orange a fait de substantiels efforts pour se mettre à la hauteur des offres de triple play concurrentes. Désormais, la télévision fait partie intégrante de ses trois forfaits de haut-débit à 1 Mbit/s, 8 Mbit/s et 18 Mbit/s, et inclut un bouquet de chaînes gratuites. Néanmoins, de nombreux services restent en option.

Ainsi la téléphonie illimitée coûte 10 euros de plus par mois. L'option Magneto, à 5 euros par mois, permet d'enregistrer 40 heures de programme et de profiter du direct différé. Et si l'on veut disposer d'un décodeur compatible TVHD (incompatible avec l'option Magneto !), cela coûte aussi 5 euros par mois. Toutefois, les choses seront plus simples dès le 15 novembre : Orange proposera en effet un nouveau décodeur compatible TVHD et intégrant un disque dur de 160 Go. Il sera proposé en option pour 7 euros par mois.

Pour l'heure, c'est avec le classique décodeur Sagem IAD 81 que nous avons testé les services d'Orange. Les divers branchements et le lancement du service de télévision se font rapidement, le guide étant bien conçu. Mais la navigation dans les menus manque de souplesse. Ainsi, la télévision et le service de vidéo à la demande représentent deux univers distincts, au travers desquels il est impossible de zapper. Nous avons été déçus par le manque de consistance des informations présentant les programmes.

De plus, impossible d'embrasser d'un seul coup d'oeil les émissions à venir. Pour chaque chaîne, il faut zapper de plage horaire en plage horaire, pour faire défiler le programme de la journée et des jours suivants ! Dommage également qu'Orange n'ait pas à son actif un logiciel de lecture sur le téléviseur des fichiers multimédias stockés sur l'ordinateur.

L'avis de la rédaction

On aime

La simplicité d'utilisation.

On n'aime pas

Les tarifs élevés, les options qui complexifient l'offre.

Mention Bien



VLC
Téléchargez gratuitement ce lecteur multimédia capable de lire n'importe quelle vidéo

publicité
> Loisirs : Virtual DJ
Préparez vos soirées en apprenant à mixer en live pour cet été !

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable2 Darty câble 30Mbps3 Orange > Plus de détails
Espace Emploi

Recherche express

Sims 3 : Vie citadine
Découvrez de nouveaux lieux et de nouvelles occupations pour vos Sims.