S'abonner :  Newsletters    Magazines
Naviguez mieux avec les nouveaux onglets


La rédaction , Micro Hebdo, le 09/11/2006 à 07h00

La navigation par onglets est l'une des nouveautés les plus visibles d'IE 7. Grâce aux onglets, vous surfez sur plusieurs sites Web simultanément dans la même fenêtre, ce qui évite la profusion de boutons dans la barre des tâches. Chaque onglet dispose d'un bouton cliquable, qui apparaît sur la ligne de la barre des commandes et porte le nom de la page Web chargée. Le bouton sans nom plus petit, situé à droite, est le bouton de création d'un nouvel onglet.

Cliquez ici pour agrandir l'image

Voici les principales manipulations à connaître.

Pour ouvrir un nouvel onglet, cliquez sur le bouton de création. La première fois, un message s'affiche. Cochez la case Ne plus afficher cette page, puis cliquez sur Fermer. Tapez ensuite l'adresse du site à visiter, ou bien ouvrez un favori ou un élément de l'historique. Pour charger rapidement un site favori dans un nouvel onglet, faites un clic droit sur le site visé, et lancez la commande Ouvrir dans un nouvel onglet.

Pour ouvrir un lien d'une page Web dans un nouvel onglet, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur ce lien. Le nouvel onglet de la page visée s'intercale avant d'éventuels onglets déjà présents.

Vous constaterez que l'ouverture se fait en arrière-plan. Pour que l'onglet soit affiché au premier plan, la combinaison de touches du raccourci est Ctrl + Maj + clic. Si vous maintenez simplement la touche Maj enfoncée en cliquant sur un lien, la page visée s'ouvrira non pas dans un nouvel onglet, mais dans une nouvelle fenêtre. C'est quelquefois utile.

Pour ouvrir un nouvel onglet à partir de la barre d'adresses, tapez l'adresse et appuyez sur Alt + Entrée.

Pour basculer entre les onglets, utilisez la souris et cliquez sur les boutons des onglets. Au clavier, la combinaison de touches Ctrl + Tab et Ctrl + Maj + Tab vous permet de passer d'un onglet à l'autre. Vous pouvez également afficher une miniature de tous les onglets en cliquant sur le bouton Aperçu mosaïque (Quick Tabs) situé à gauche des onglets. Cet aperçu mosaïque permet aussi de fermer des onglets, en cliquant sur la petite croix en haut à droite.

Cliquez ici pour agrandir l'image

Pour fermer un onglet, utilisez l'aperçu mosaïque ou basculez vers l'onglet, puis cliquez sur la croix de fermeture du bouton de l'onglet. Autre technique, plus élégante : cliquez avec la molette de la souris sur l'onglet. Enfin, le clic de molette devient utile...

Pour désactiver la navigation par onglets, cliquez sur Outils puis sur Options Internet. Dans la section Onglets, cliquez sur le bouton Paramètres. Décochez la case Activer la navigation par onglets et cliquez deux fois sur OK. Fermez, puis redémarrez IE 7

Où sont passés les menus ?

Avec IE 7, la ligne qui contenait auparavant les menus ( Fichier , Edition, Affichage, Favoris, Outils...) est cachée par défaut. Toutes les commandes contenues dans les menus sont en effet maintenant accessibles ailleurs, via les boutons de la barre des commandes ou des clics du bouton droit. Si vous ne trouvez pas une fonction, faites réapparaître les menus provisoirement en appuyant une fois sur la touche Alt. Si leur absence vous gêne vraiment, forcez IE 7 à afficher les menus en permanence. Cliquez avec le bouton droit sur Outils et choisissez Barre de menus. Répétez l'opération pour masquer à nouveau les menus.



> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

publicité
> Jeu : Fifa 2010
La dernière mouture EA Sports est enfin arrivée, essayez-la !

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Bouygues Telecom 2 Free 3 Orange > Plus de détails
offres d'emploi
> Nouveauté : CIEL
Comptes Personnels
Une panoplie d'outils pour gérer vos comptes.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.