S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avec Free
Si tous les FAI proposent des hébergements gratuits de sites personnels, Free est l'un des seuls à proposer un espace gratuit, sans publicité, d'une capacité de stockage de 1 Go.

La rédaction , L'Ordinateur Individuel, le 14/09/2006 à 07h00

Etape 1 - Créez votre espace

Il suffit de résider en France et de faire une demande sur le site http://subscribe.free.fr/accesgratuit. Sur cette page, cliquez sur le lien Inscrivez-vous et remplissez les données du formulaire. Vous recevrez quelques jours plus tard, par La Poste, un courrier vous indiquant vos données de connexion (login, mot de passe).

Etape 2 - Installez un logiciel de FTP

Pour faciliter et accélérer les transferts de fichiers vers votre espace, utilisez un programme de FTP (File Transfer Protocol) comme le logiciel gratuit Filezilla. Pour le télécharger, rendez-vous sur la page http://filezilla.sourceforge.net, cliquez sur le lien Download (en haut à gauche). Sous la ligne Package,

Cliquez ici pour agrandir l'image

cliquez sur FileZilla (et non FileZilla Server) et enfin sur FileZilla_2_X_XX_setup.exe (les X sont des numéros de mise à jour, qui changent fréquemment). Dans la page qui apparaît, sélectionnez un site de téléchargement et cliquez sur Download. Téléchargez le fichier (3,3 Mo) puis lancez-le et suivez les différentes étapes de l'Assistant d'installation.

Etape 3 - Connectez-vous sur le site

Lancez FileZilla. Une fenêtre apparaît.

Cliquez ici pour agrandir l'image

Dans la ligne située sous la barre d'icônes, remplissez les champs Adresse (par exemple ftpperso.free.fr), Utilisateur, Mot de passe avec les coordonnées envoyées par Free et cliquez sur le bouton Connexion Rapide. Vous êtes désormais connecté. La fenêtre vous présente alors deux volets : celui de gauche représente votre PC (le site local), et celui de droite le site Web (le site distant).

Etape 4 - Transférez les fichiers

Afin d'éviter qu'un indiscret puisse tomber par hasard sur vos fichiers, commencez par créer un dossier avec un nom « exotique » (par exemple KoalaVert) dans lequel vous placerez ensuite les fichiers. Pour cela, faites un clic droit dans la zone du site Web et choisissez la commande Créer un répertoire. Saisissez le nom du dossier (KoalaVert) et validez par OK. Double-cliquez sur ce dossier afin de l'ouvrir. Sélectionnez, sur votre disque dur, le fichier à envoyer puis double-cliquez dessus afin de lancer le transfert. Il ne vous reste plus qu'à communiquer l'adresse du fichier à vos destinataires (par exemple http://xxxxx.free.fr/KoalaVert/nomDuFichier.mpg).

Cliquez ici pour agrandir l'image

> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

publicité
> Logiciel :
Music Maker Premium
La création musicale professionnelle...

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable 2 Free 3 Bouygues Telecom > Plus de détails
offres d'emploi
NOUVEAU sur Windows
Tout le Web sur votre bureau : plus d’un millier de flux et widgets…

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.