S'abonner :  Newsletters    Magazines

Echanger de gros fichiers par Internet

[ PARTAGE ]
Passer par une messagerie instantanée
On peut envoyer facilement un fichier via un logiciel de messagerie instantanée. La nouvelle version de MSN Messenger permet même de partager des dossiers avec certains de ses contacts.

Stéphane Darget , L'Ordinateur Individuel, le 14/09/2006 à 07h00

Tous les logiciels de messagerie instantanée permettent de transférer des fichiers à un contact. Une fois votre destinataire connecté, il vous suffit de choisir le fichier sur votre disque dur pour l'envoyer. Cette solution fonctionne tout aussi bien avec MSN Messenger, Yahoo Messenger ou même Skype. Evidemment, l'expéditeur et le destinataire doivent rester en ligne pendant toute la durée de l'envoi. Par ailleurs, le débit du transfert de données est particulièrement faible et, en cas de déconnexion ou de plantage, il vous faudra retransmettre intégralement le fichier. Vous risquez donc de devoir vous y reprendre à plusieurs reprises pour transférer un fichier de quelques dizaines de mégaoctets.


> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

publicité
Service Kiosque :
Téléchargez ce magazine sur votre PC/Mac à volonté et en moins de 2 mins !

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Orange 2 Free 3 Bouygues Telecom > Plus de détails
offres d'emploi
Stockage
Dvico TViX HD 1To. Disque dur numérique. Comparez les prix !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.