logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Jeux
Les chats de la ville ont disparu dans de mystérieuses circonstances.
Télécharger
Windows Live Messenger 2009 sous toutes les coutures
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
Pas de Windows Vista sous les sapins de Noël 2006 Arnaud Devillard [ INDUSTRIE ]
Pas de Windows Vista sous les sapins de Noël 2006
L'annonce est tombée lors d'une conférence de l'éditeur mardi 21 mars : Windows Vista ne sera pas disponible à l'automne 2006 comme prévu, mais en janvier 2007.

Arnaud Devillard , 01net., le 22/03/2006 à 18h16

La sécurité du produit, pouvoir fournir toutes les garanties que cela fonctionne parfaitement, « surtester » les machines... Telles sont les raisons principales invoquées par Microsoft pour expliquer le report de la sortie de Windows Vista, la nouvelle version de son système d'exploitation. Annoncé pour l'automne 2006, Vista ne pourra équiper les PC du grand public et garnir les étagères des revendeurs qu'à partir de janvier 2007.

Le système d'exploitation avait déjà connu un premier report, officieux lui, puisque, connu alors sous le nom de code Longhorn, il devait sortir en 2005. L'éditeur s'efforce bien sûr de dédramatiser. Il a, en effet, annoncé qu'en novembre de cette année, cinq versions de Vista seraient finalisées et que deux d'entre elles, destinées aux entreprises, seraient disponibles (Vista Business et Vista Enterprise Edition), pour des contrats concernant plus de cinq PC.

Pour le reste, c'est-à-dire pour le grand public, Microsoft veut prendre plus de temps et livrer un « produit irréprochable ». « On veut s'assurer que les engagements qu'on a pris en terme de stabilité seront respectés, explique Didier Burdinat, directeur de la gamme Windows client chez l'éditeur en France. Si on livrait en novembre aux constructeurs de PC, ils n'auraient jamais le temps de fournir des machines équipées pour Noël. » Car dans l'affaire, Microsoft va rater la période stratégique, commercialement parlant, de la fin de l'année. Comme les constructeurs et les revendeurs. Et les conséquences sont multiples pour le marché.

Une mauvaise nouvelle pour les industriels

Tout d'abord parce que ce dernier considérait comme une évidence la sortie de Vista à l'automne et en avait tenu compte. Ensuite, comme l'explique Brian Gammage, vice-président Recherche du cabinet d'analyse Gartner Group, parce que les consommateurs qui avaient prévu des achats de PC justement pour disposer de Windows Vista, vont reporter leurs projets de quelques mois. La demande, pour Noël, risque donc d'être en berne.

« En plus, en janvier, les gens ont moins d'argent et c'est l'époque des prix discount ! On ne pourrait pas trouver pire configuration pour le marché... » Le problème, selon Brian Gammage, étant que, si les fabricants d'ordinateurs sont « sur la corde raide concernant leurs marges, ce n'est pas le cas de Microsoft . L'impact de ce retard sur ses finances sera moins visible que sur les finances des industriels et des distributeurs ».

Du côté des constructeurs, on ne tient pas à réagir. Tout juste se borne-t-on officiellement à déclarer, comme chez Packard Bell, que cette annonce ne « contrariait pas ses projets ». Ce retard est pourtant une mauvaise nouvelle pour les industriels. Et ce d'autant plus qu'il laisse maintenant planer la menace d'autres reports de dates.


FORUM 19 avis
Pas de Windows Vista sous les sapins de Noël 2006
Chouette ...
posté le 22/03/2006 18:47:56 par Le Transporteur
bonne idée de microsoft !!...
posté le 22/03/2006 19:10:59 par cuitcuit59
Pas d'inquiétudes
posté le 22/03/2006 19:13:11 par Tiberiume
Ohlala.....
posté le 22/03/2006 19:18:04 par john32
Rien à faire
posté le 22/03/2006 21:27:53 par Raspoutinn
Rien a faire de windows
posté le 23/03/2006 00:18:18 par zedzedmanson
on verra a noel les offres !
posté le 23/03/2006 07:03:57 par moi28
bien vue moi28 lol
posté le 23/03/2006 08:39:22 par zedzedmanson
ortografe
posté le 23/03/2006 14:14:59 par ortografe
Calcul du retard
posté le 23/03/2006 09:14:52 par CLaude_44
Donc pour les particuliers, la version sera "irréprochable"
posté le 23/03/2006 09:20:46 par Belzebuth_2
Patience...
posté le 23/03/2006 09:30:42 par havenir
Patience … ahahah!
posté le 23/03/2006 16:32:51 par winphobe
Vista
posté le 23/03/2006 14:04:13 par jefl
Comme les fonctionnaires ?
posté le 23/03/2006 15:27:26 par Deruy
Pas de Windows Vista sous les sapins de Noël 2006
posté le 23/03/2006 16:23:04 par thaijef
Tant mieux
posté le 23/03/2006 16:26:17 par Sexmaster
Sur l'acoquinage de VISTA avec BIG BROTHER
posté le 03/04/2006 07:16:34 par SuperAlexx
vista 2
posté le 04/06/2006 21:45:50 par razy
écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Rejoignez vos amis Stooges dans une chasse au trésor hilarante. Téléchargez !


Votez pour les Trophées 2008

Ilonise CRM 2008
La gestion de vos relations clients en quelques clics.
Ilonise CRM 2008 est un outil de gestion de vos relations clients très complet. Cette application met à votre disposition une base de données qui permet de stocker l'ensemble des données relatives à votre clientèle d'un simple clic.


Free perd en appel contre l'UFC-Que Choisir

Neuf Cegetel perd ses anciens dirigeants sur fond de suppression d'emplois

Freebox HD : de nouvelles fonctions et quelques plantages

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (2 au 8 octobre)

> toute l'actualité des FAI


moyenne hebdo du 02 10 au 08 10 2008
Fournisseur
d'accès
Qualité Accès internet
(sur 100)
Qualité
téléphonie
(sur 100)
Qualité télévision
(sur 100)
Note
globale
(sur 100)
1 Numericable 97.3 96.4 91.0 94.9 En baisse
2 Neuf Cegetel 97.1 96.7 85.6 93.2 En baisse
3 Alice 94.2 95.8 86.9 92.3 En baisse
01net.com, en partenariat avec , mesure chaque semaine les performances des fournisseurs d'accès.

> tous les classements des fournisseurs d'accès

Dailymotion signe avec trois sociétés d'auteurs

La plate-forme de partage de vidéos a conclu un accord pour reverser des droits à la SACD, à la Scam et à l'Adagp.

Les publicités font irruption dans les vidéos françaises de YouTube

Issy365, un vrai club de foot qui mise sur l'effet d'entraînement des internautes

> toute l'actualité du Web 2.0

   Les recherches les plus populaires
automatisation  bilal cubase drm e-business e.mule fai fibre optique formation haut débit imprimante oracle p2p pkc portable rapidshare rtt sauvegarde streaming sécurité travail collaboratif traçabilité virtuel dj vista vod wamp web 2.0 winhttp.dll zus écrans plats

NEWSLETTERS
L'actu au quotidien
Abonnez-vous gratuitement !
 
FLUX RSS
Recevez les actus
en temps réel !
Actualités
Tests produits
Produits Nouveautés
Actualités Entreprise
Conversations high-tech
Qu'est-ce qu'un flux RSS ?
Comment accéder aux flux ?
> tous nos flux RSS 
> tous nos Podcasts 


Dernières contributions
OK
language
ecran

Les articles qui font débat
"Le nouveau noyau Linux est taillé pour les Netbooks"
Mandriva Linux 2009 est disponible
"Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (2 au 8 octobre)"

KIOSQUE
01 Informatique
01Informatique
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
Micro Hebdo
L'hebdo qui vous simplifie la micro et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'Ordinateur Individuel
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.

Les flux RSS de 01net.


Tous les PodCasts
audio et video
Nous contacter|Charte de confiance|Voir notice légale
Tous droits réservés © 1999 - 2008 Internext - 01net.
Sites du réseau 01net Network : 01net. - 01men - RMC - BFM - BFM TV - La Tribune - TousLesPodcasts - Association RMC-BFM