
J'ai rejoint le GIE, lors de sa création en 2002, pour quatre raisons. La première, et la plus importante, c'est la complémentarité des talents. VDN réunit des éditeurs, des intégrateurs, et des SSII des mondes AS 400, Linux et Windows.
Ensemble, nous pouvons répondre à nos clients PME, qui nous considèrent véritablement comme leur service informatique. Intégrer du matériel, installer un réseau, In Concept sait le faire. Mais ce n'est pas le coeur de notre métier.
Sous-traiter à un autre adhérent se révèle plus productif. Cette complémentarité permet aussi d'assurer un transfert de compétences. Nous avons évolué vers les nouvelles technologies de façon accélérée. Seuls, cela nous aurait demandé plus de temps.
Deuxième raison, notre implantation nationale et le nombre cumulé d'ingénieurs certifiés rassurent les clients nationaux, les administrations. Nous n'avons pas eu encore l'occasion de répondre à un appel d'offres en tant que groupe. Mais des accords sont conclus entre membres pour aller voir les clients ensemble, travailler de concert.
La troisième raison tient plus prosaïquement aux rapports de force que nous pouvons avoir avec nos fournisseurs. Quand le groupement discute avec des grossistes comme Bestware, ou encore Logix, il obtient des conditions d'achat que nous n'aurions pas eues individuellement. Les marges arrière concédées compensent largement le prix des cotisations.
Enfin, le dernier volet reste à développer. Il s'agit des échanges commerciaux. Faire vendre notre logiciel par nos partenaires est encore difficile. Mais ça viendra.
1980 :
création de la société In Concept, éditeur de Formule 1, solution verticale pour les distributeurs de pièces détachées automobiles.
![]()
1974-1980 :
ingénieur système, technico-commercial, puis responsable commercial de l'agence rouennaise du constructeur ICL.
![]()
1974 :
maîtrise d'informatique à Paris-Jussieu.
|
||||||||||||||||||
|
|
Dossier spécial
|
|
|
Etes-vous prêts pour l'entreprise 2.0 ?
> Cet été, 01net. vous fait découvrir les avenirs possibles de votre quotidien au travail. Et vous demande votre opinion. |
![]() |
|
![]() |
|

![]() matériel Reportage au coeur d'un centre d'archivage gigantesque |
![]() système d'exploitation Plongée dans l'environnement Linux des députés |
![]() conversation high-tech Kiwi mail : l'archivage externalisé de la totalité de sa messagerie |
|
||||
![]() |
||||
![]() |
|
![]() ![]() |
Villes, départements et régions, retrouvez leurs dépenses et investissements informatiques et télécoms en partenariat avec Secteurpublic.fr Cette semaine
|
![]() |
Pour retrouver toute l'actualité des noms de domaine Cliquez ici
|
![]() |
|
|
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Semaine du 9 au 15 juillet 2008
Le classement des hébergeurs sur serveur dédié reste inchangé D’une semaine sur l’autre, les cinq hébergeurs sur serveurs dédiés affichent des performances d’une stabilité impressionnante. En revanche, l’hébergement en environnement haute disponibilité connaît plus de variations... Environnement haute-disponibilité
Serveurs dédiés
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Pour retrouver tout le test des opérateurs ToIP Cliquez ici
|
![]() |


![]() |
![]() |
|
| Abonnez-vous gratuitement ! | |
![]() |
|
![]() |
Des détails sensibles sur la mégafaille Internet diffusés par mégarde |
![]() |
|
![]() |
La sécurité de millions de cartes à puce sans contact sérieusement remise en question |
![]() |
|
![]() |
La direction d'IBM ne veut toujours pas d'augmentations salariales générales, selon les syndicats |
![]() |
|
![]() |
Le PC goûte à la puissance nouvelle des puces graphiques |
![]() |
|
![]() |
Etes-vous prêts pour l'entreprise 2.0 ? |
![]() |
|
| > tout le classement |
|
![]() |
|
