logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Jeux
Infiltrez l'ennemi nazi durant la 2nde guerre mondiale !
Conseils
Comprenez avec notre wiki les messages d'erreurs de Vista
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
Je ne comprends rien à l'Assistant Configuration du réseau de Windows XP ! Stephan Schreiber et Stéphane Viossat
Dépannez votre réseau

[ DÉPANNEZ VOTRE RÉSEAU ]
Je ne comprends rien à l'Assistant Configuration du réseau de Windows XP !
Face à des alternatives parfois obscures, le choix est parfois difficile. En six étapes, voici comment trouver le chemin qui vous convient.

Stephan Schreiber et Stéphane Viossat , Micro Hebdo (n° 389), le 04/11/2005 à 07h00

Il est vrai que cet assistant, supposé permettre la bonne configuration entière d'un réseau local en quelques clics, comporte de nombreux écrans plutôt obscurs pour les débutants. En voici donc un petit mode d'emploi, à réitérer sur chacun de vos micros.

Etape 1

Dans le menu Démarrer , cliquez sur Tous les programmes (ou Programmes si vous utilisez le menu Démarrer classique), puis Accessoires , Communications et enfin, Assistant configuration du réseau.

Quand l'assistant s'est affiché à l'écran, passez les deux premières étapes en cliquant sur Suivant .

Etape 2

C'est parvenu à l'écran Sélectionnez une méthode de connexion , que vous devez faire le bon choix.

Si vous vous connectez à Internet via un routeur, un modem routeur, ou la « box » de votre FAI (Freebox, Livebox, NeufBox ou autre).

Sur chaque micro de votre réseau, cochez l'option Autre , cliquez sur Suivant et cochez l'option Cet ordinateur se connecte à Internet directement ou via un concentrateur réseau. D'autres ordinateurs de mon réseau se connectent également à Internet directement ou via un concentrateur réseau. Cliquez sur Suivant .

Si vous ne possédez pas de routeur mais souhaitez que le micro connecté à Internet partage la connexion avec les autres micros de votre réseau.

Sur le micro qui se connecte à Internet, cochez l'option Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs se connectent à Internet via cet ordinateur. Sur les autres micros, cochez Cet ordinateur se connecte à Internet via un autre ordinateur de mon réseau domestique ou via une passerelle résidentielle. Dans les deux cas, cliquez sur Suivant .

Si vous ne possédez pas de routeur et ne souhaitez pas partager la connexion à Internet

Cochez l'option Autre , cliquez sur Suivant , choisissez Cet ordinateur appartient à un réseau qui n'a pas de connexion Internet et cliquez sur Suivant .

Etape 3

Donnez ensuite une Description (optionnelle) et un Nom (obligatoire) à votre ordinateur. Le nom est celui sous lequel votre ordinateur apparaîtra sur le réseau local. Utilisez de préférence un nom simple (c'est-à-dire sans ponctuation, ni caractères accentués) et court (12 caractères au maximum), comme PARENTS ou CLAUDE.

Attention à bien donner à chaque micro un nom différent de celui des autres !

Etape 4

La prochaine étape est l'une des plus importantes : vous devez donner un nom à votre réseau local. Microsoft parle de Nom du groupe de travail.

Tous les ordinateurs du réseau doivent utiliser très exactement le même nom de groupe de travail. Là encore, tapez un nom court et simple, comme MAISON ou FAMILLE .

Etape 5

L'écran suivant affiche un résumé des informations entrées jusque-là. Vérifiez que tout est correct (vous pouvez au besoin effectuer des corrections en cliquant sur Précédent ), et cliquez sur Suivant .

Etape 6

Dans la dernière étape il vous est conseillé de créer un disque d'installation du réseau.

Refusez l'offre en cliquant sur Terminer uniquement cet assistant , puis sur Suivant et enfin sur Terminé .

Redémarrez le micro si cela vous est demandé.


écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
Cet article est extrait de : Micro Hebdo

Simplifie les nouvelles technologies et les rend accessibles à tous grâce à une approche pédagogique, consumériste et ludique.

Découvrez le magazine
Contactez la rédaction
Abonnez vous
Console 
Wii Fit, Mario Kart, PES 2008 : découvrez en vidéo les derniers jeux sur la console Wii
Jeux
Explorez des quartiers de Londres dans la peau de Sherlock Holmes ! Télécharger !

Avec votre Espace 01net. trucs & astuces, d'un clic sélectionnez-les, organisez-les et trouvez les meilleures solutions à vos problèmes techniques.







livre numérique
Le terminal e-paper d'Orange utilise le réseau 3G pour afficher la presse du jour

Mobilité
Grâce à la 3G, lisez vos quotidiens sur le livre électronique de SFR

téléphonie mobile
Exclusif : iPhone OS 2.0, le pas de géant de l'iPhone 3G
> toutes les vidéos 
 


Les mieux notées Les plus vues
1- Evitez l'écran de login ou de choix des utilisateurs au... (5 avis)
1- Eradiquez Virtumonde, MonderC, Agent.CS et autres... (aucun avis)
2- Créez et gravez des images ISO (3 avis)
2- La vérité sur les incompatibilités de Vista (aucun avis)
3- Mieux synchroniser l'horloge du PC avec Internet (3 avis)
3- Personnalisez Windows Live Messenger (2 avis)
4- Connaître la date d'expiration de Vista (2 avis)
4- Réparez 90% des problèmes informatiques avec un seul... (aucun avis)
5- Enregistrez tous les programmes de la TNT sans... (2 avis)
5- Montez vos films avec Windows Movie Maker (15 avis)
> tout le Top astuces 
La rédaction vous aide

Ajoutez facilement une prise eSATA à votre PC
Profitez de débits impressionnants avec un disque dur externe en installant une « équerre » eSATA dans votre PC. Munissez-vous d’un tournevis et de...
Les derniers forums

topic pause café
:hello: ! :D ! un jour mon prince viendra !!! :D
[Resolu] Fond d'écran bleu "Spyware...
Bonjour, Un ami m'a confié son pc pour désinfection et n'y...


ADSL : la loi repousse les limites du dégroupage


Des détails sensibles sur la mégafaille Internet diffusés par mégarde


Dell croit en Linux et étoffe sa gamme de PC


Première mise à jour pour Firefox 3


Numericable va augmenter les tarifs de tous ses abonnés


> tout le classement  


NEWSLETTERS
Trucs & astuces
Abonnez-vous gratuitement !
 
GLOSSAIRE
Des centaines
de définitions techniques

 enrichissez notre Wiki
A | B | C | D | E | F ... Y | Z
FLUX RSS
et aussi
et aussi
et aussi
KIOSQUE
01 Informatique
01Informatique
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
Micro Hebdo
L'hebdo qui vous simplifie la micro et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'Ordinateur Individuel
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.

Les flux RSS de 01net.


Tous les PodCasts
audio et video
Tous droits réservés © 1999 - 2008 Internext - 01net.
Sites du réseau 01net Network : 01net. - 01men - RMC - BFM - BFM TV - La Tribune - Micro Achat - TousLesPodcasts - Caractere.net - Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr