01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers
Solution 4 : un modem et plusieurs PC (filaire)
Si vous n'avez qu'un simple modem, c'est la solution la moins chère pour relier de nombreux PC en filaire. Seul inconvénient : le PC relié au modem doit impérativement être allumé pour que les autres puissent recevoir Internet.

La rédaction , L'Ordinateur Individuel (n° 176), le 28/10/2005 à 07h00

Configurez le PC équipé du modem

Si le premier PC ne comporte qu'une interface Ethernet, et que vous l'avez utilisée pour le raccorder au modem, vous devez la libérer pour permettre la connexion avec le commutateur : raccordez le premier PC au modem en utilisant l'interface USB, puis réinstallez la connexion en utilisant le CD et la documentation fournis par votre fournisseur d'accès. Avant d'aller plus loin, le PC relié au modem doit absolument avoir accès à Internet.

Vérifiez ce point, puis effectuez les manipulations décrites dans l'encadré « Configurez le partage d'une connexion à Internet sans mot de passe » (dans l'article « Configurer Windows et le matériel ») si vous ne saisissez pas de mot de passe pour vous connecter, sinon consultez l'encadré « Configurez le partage d'une connexion à Internet avec mot de passe » (dans l'article « Configurer Windows et le matériel »).

Installez le matériel et branchez les autres PC

Reliez vos PC en suivant les instructions de l'encadré « Raccordez un commutateur » (dans l'article « Effectuer les branchements ») mais sans connecter le modem au commutateur. Cette opération terminée, les PC doivent accéder à Internet. Dans le cas contraire, configurez chaque PC en vous aidant de l'encadré « Réglez les paramètres réseau de Windows » (dans l'article « Configurer Windows et le matériel »).

Temps nécessaire : 1 heure

Matériel requis :

- 1 commutateur Ethernet,

- 1 câble Ethernet droit par PC,

- 1 carte Ethernet PCI 10/100 par PC de bureau,

- 1 carte Ethernet PCMCIA 10/100 par portable

Coût minimal de l'installation : 55 euros




publicité
Battlefield 3 : Back to Karkand
De nouveaux succès et trophées, et bien plus encore !

Newslettersabonnez vous
gratuitement !