01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers
Solution 2 : un modem et deux PC (sans fil)
La moins chère des installations Wi-Fi si vous n'avez qu'un simple modem. Seul inconvénient : le PC relié au modem doit impérativement être allumé pour que le second PC puisse recevoir Internet.

La rédaction , L'Ordinateur Individuel (n° 176), le 28/10/2005 à 07h00

Configurez le PC relié au modem

Sur le PC branché au modem, commencez par configurer le Wi-Fi sous Windows XP en vous reportant à l'encadré « Paramétrez le Wi-Fi entre deux PC » (dans l'article « Configurer Windows et le matériel »). Sur le même PC, activez le partage de la connexion Internet. Si celle-ci ne réclame pas de mot de passe reportez-vous à l'encadré « Configurez le partage d'une connexion à Internet sans mot de passe » (dans l'article « Configurer Windows et le matériel ») . Dans le cas contraire, consultez l'encadré « Configurez le partage d'une connexion à Internet avec mot de passe » (dans l'article « Configurer Windows et le matériel »).

Paramétrez le second PC

Sur le second PC, la zone de notification de Windows présente une icône d'ordinateur sur laquelle est dessiné le symbole +))). Cliquez dessus. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Actualiser la liste des réseaux. Double-cliquez dans la fenêtre de droite sur MonWiFi (c'est le PC équipé du modem), une fenêtre apparaît. Dans les champs Clé réseau puis Confirmez la clé réseau, tapez la clé que vous avez saisie sur le premier PC, à savoir lewifiavecwep. Patientez. La connexion s'établit. Par la suite, Windows XP reconnectera automatiquement les deux PC. Dans le cas contraire, recommencez cette dernière étape.

Temps nécessaire : 30 minutes

Matériel requis :

- 1 carte PCI Wi-Fi b/g ou 1 adaptateur Wi-Fi USB pour un PC de bureau,

- 1 carte PCMCIA Wi-Fi b/g ou 1 adaptateur USB Wi-Fi pour un portable

Coût minimal de l'installation : 40 euros




publicité
Jeu concours
Participez et gagnez peut-être un iPod Touch ou un netbook !

Newslettersabonnez vous
gratuitement !