
Ce lecteur, conçu par des étudiants de l'Ecole centrale de Paris, est le moins tape-à-l'oeil de notre sélection, mais c'est aussi le plus efficace. Aucun format ne lui fait peur, il lit tout sans avoir besoin de télécharger de fichiers supplémentaires. Du moins en théorie. Pour les DivX et les fichiers 3GP, il a fallu en effet faire des mises à jour des codecs pour avoir, dans le premier cas les bonnes couleurs et dans le second le son.
Pour le reste, VLC est très « léger » à la fois à télécharger et en fonctionnement. Il dispose surtout d'une large gamme de réglages, pas tous à la portée du premier venu, rendant l'image et le son tout à fait convaincants. Mais sa gestion des play-lists laisse franchement à désirer.
On aime
![]()
La sobriété de l'interface, l'adaptation à tous les types de PC, le côté universel de ce lecteur, la possibilité de lire des fichiers en streaming sur un réseau, la gestion des fichiers de sous-titres.
On n'aime pas
![]()
L'obligation de recharger les codecs DivX et 3GP pour que tout marche bien, l'absence de fonctions de capture vidéo et de réglage sonore Dolby pour les DVD.
Mention Bien
Ce qu'il vous faut
![]()
PC 400 MHz
![]()
128 Mo de mémoire vive
![]()
32 Mo sur le disque dur
![]()
Windows 98 et suivants
![]() |
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !
|
|
![]() |
Photos
720 corps nus pour sauver la feuille de vigne.
|
|
1 Orange
2 Free
3 Bouygues Telecom
> Plus de détails

![]() |
Logiciel : Avira Antivir Premium
Une protection complète pour surfer tranquille.
|
|
