Elle affiche en permanence l'adresse (ou URL) de la page que l'on consulte et permet de saisir l'adresse du site Web que l'on souhaite visiter. Pour charger la page correspondant à l'adresse indiquée, il suffit d'appuyer sur Entrée ou de cliquer sur le bouton OK.
Cette zone de texte permet d'effectuer directement une recherche sur Google sans afficher la page d'accueil du moteur. Il suffit d'indiquer un ou plusieurs mots et de taper sur la touche Entrée. Les résultats s'affichent dans Firefox instantanément. Cette barre n'est pas limitée à des recherches avec Google, elle permet d'interroger des dizaines d'autres moteurs de recherche, comparateurs de prix, etc.
C'est dans cette fenêtre que Firefox affiche la page Web correspondant à l'onglet actif.
Située en bas de la fenêtre, elle fournit des indications sur la progression du chargement de la page affichée et permet d'ajouter en un seul clic un flux RSS aux marque-pages.
Pour conserver l'adresse d'un site que vous appréciez ou que vous consultez régulièrement, utilisez les marque-pages. Ils fonctionnent comme les favoris d'Internet Explorer : il suffit de cliquer sur l'un d'eux pour afficher la page correspondante. Firefox permet aussi d'utiliser la fonction RSS des sites d'actualités. Celle-ci permet de consulter un sommaire des derniers articles publiés sur un site, sans aller sur la page d'accueil. Firefox affiche ces sommaires dans le menu Marque-pages (ici, les derniers articles publiés par le site du Monde).
Lorsque l'on sélectionne un fichier à télécharger, Firefox ouvre automatiquement la fenêtre de son gestionnaire de téléchargement. Ce module est beaucoup plus souple que son équivalent dans Internet Explorer : il affiche tous les transferts ; on peut spécifier l'endroit où les fichiers sont erngistrés sur le disque dur ; les transferts en cours peuvent être annulés ou mis en pause ; les fichiers intégralement transférés sont affichés et on peut les ouvrir d'un seul clic.
La fonction de navigation par onglets de Firefox permet de consulter plusieurs pages dans une même fenêtre, de la même manière que l'on utilise plusieurs feuilles de calcul avec Excel. Cela évite d'ouvrir de multiples fenêtres qui encombrent l'écran.
Similaire à celle d'Internet Explorer, la barre d'outils de Firefox comprend cinq boutons : Précédent et Suivant (pour revisiter les dernières pages), Actualiser (pour charger une version actualisée de la page visitée), Arrêter (pour interrompre le chargement d'une page) et Démarrage (pour se rendre sur la page d'accueil définie dans les options).
![]() |
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !
|
|




![]() |
> Jeu en ligne :
Titan Poker Une des salles les plus populaires d'Europe...
|
|
