Cybershot DSC-S90, de Sony : S comme standard
Sony propose un appareil photo sans fioriture. Des fonctions limitées, un format basique... Mais il dispose tout de même d'un bel écran et offre des clichés de qualité.
Julien Bolle , Micro Photo Vidéo, le 29/06/2005 à 07h00
|
Sony présente la gamme S, dont ce 90 est la version la plus « aboutie ». Avec ses 4 millions de pixels, son zoom 3x et son design absolument banal, cet appareil semble vouloir se faire le plus anonyme possible. À l'exact opposé des « bijoux » ultracompacts et souvent onéreux de la marque, celui-ci tient le rôle du compact « utilitaire », simple et pas cher, mais à la finition plus douteuse (les piles tombent souvent quand on change de carte !) et au gabarit plus encombrant. La miniaturisation a aussi son prix...
À ce propos, le volume relatif de ce boîtier n'est pas forcément un inconvénient puisqu'il lui confère une prise en main très stable. Mais son seul vrai luxe, c'est cet écran géant de 6,35 cm assurant un très bon confort de visée, qui le démarque ainsi de ses concurrents souvent plus chiches sur ce point. Côté fonctions, c'est aussi le service minimum. Pas de superflu comme la mise au point manuelle ou les vingt-cinq modes d'autofocus, mais l'essentiel est bien là, et on reconnaît ici le sérieux de la marque. Mode vidéo de qualité, zoom rapide et silencieux, excellente réactivité, exposition et balance des blancs toujours correctes, autonomie très confortable : contrairement à d'autres boîtiers plus tape-à-l'oeil, le S90 se contente de peu mais fait son boulot à merveille.
On a quand même droit à quelques fonctions de contrôle fort utiles : touches de raccourcis, mode d'exposition manuel (pas de priorité vitesse ou ouverture, malheureusement), affichage de l'histogramme, modulation de la puissance du flash (un peu faible au demeurant) ou encore réglage du contraste, de la saturation et de la netteté de l'image. Sur ce dernier point, les clichés délivrés par ce compact d'entrée de gamme présentent un piqué très satisfaisant, en grande partie grâce à un effet d'accentuation assez marqué. Notez pour finir l'existence du S80 (320 euros), dont la seule différence provient de son écran plus petit mais toujours aussi généreux (5,1 cm).
Les points forts
![]()
Écran géant
![]()
Prix
![]()
Performances
Les points faibles
![]()
Encombrement
![]()
Fonctions limitées
![]()
Aberrations chromatiques
Prix : 350 euros
Rapport qualité/prix : très bon
L'avis de la rédaction
![]()
Un appareil limité, mais simple et efficace, à un prix très intéressant au vu de la qualité de ses performances. Pas de fonctions époustouflantes, mais un compromis idéal pour les débutants.
Le choix duLabo 01Net.
-
Z Series 3 128 Go SSD
-
Lumia 710 Smartphones
-
Lumia 800 Smartphones
-
Purity HD Stereo Headset by Monster (WH-930) Casques
-
520 Series 240 Go SSD
Derniers avisutilisateurs
-
Canon Selphy CP810
« A y regarder de près, à part l'écran orientable elle est identique à la 800. Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre... »
domlas
-
Huawei G6600
« il me demande le code NP c'est ce code? ... »
Laddyntabula
-
Sennheiser RS 220
« Savez vous si le temps de latence est présent sur ce type de technologie? (sur un bluetooth la latence est telle qu'il ne peuvent pas... »
Bil64
Forumsderniers sujets
58024 sujets - 420708 messages
-
PC portables
Nouveau disque dur-Réinstallation complète récente-UC encore trop élevée
littlesandy3[Non connecté]
10/02/2012 04h09
-
autres catégories
conception electronique
artix10[Non connecté]
10/02/2012 03h13
-
Audio
son disparu icone avec rond rouge et croix
samomoi[Non connecté]
10/02/2012 02h07

nos newsletters










