01net Pro Entreprise informatique
01net. web avec Google
Actualités gestion et logiciel informatique professionnel
Offre et recherche Emploi informatique internet
Salon conférences inofrmatique IT ebusiness 01
Informatique et TIC pour les PME TPE
Vidéos reportage entreprise acteur informatique
Retrouvez tous les services 01Net dédiés aux professionnels !
Télécharger logiciels Pro et progiciels
Livres blancs e-commerce informatique et nouvelles technologies
Retrouvez l'ensemble des dossiers de la rédaction 01net Entreprise
Les synthèses des bonnes pratiques sur les sujets IT du moment
Agenda
Applications web et logiciels
Développement
FAI-Télécoms
Marché
Matériel
Sécurité
SSII
Système d'exploitation
[ PROGICIEL ]
Cegid augmente sa capacité d'hébergement
Tous les PGI de l'éditeur lyonnais sont dorénavant disponibles en mode externalisé. Cegid suit ainsi la trace de Sage.

Francisco Villacampa , Décision Informatique (n° 638), le 13/06/2005 à 12h00

La nouvelle solution Cegid Sourcing offre la possibilité d'exploiter en mode hébergé les PGI S3 et S5, sur serveur dédié. Auparavant, cette option n'était possible qu' avec le PGI S1 , destiné aux petites entreprises, ou avec le progiciel de GRH CCMX RH Place . Cegid S3 et S5 (de 500 à 1000 utilisateurs) disposent d'un périmètre fonctionnel complet, qui couvre notamment la comptabilité, la gestion commerciale, celle des affaires et de la relation client, auxquels s'ajoutent les modules complémentaires de gestion des immobilisations ou des états financiers.

Bref, Cegid voit grand. Sur les traces de Sage, il se mue en opérateur de services hébergés. « Nous louons des mètres carrés d'infrastructure à Colt et à Completel, mais nous gardons l'entière maîtrise de l'externalisation » , note Sylvain Moussé, directeur technique de Cegid.

Plus précisément, ces services concernent l'installation des serveurs, leur paramétrage, la sécurité des données ainsi que les mises à jour des versions. L'éditeur compte également mettre à disposition des interfaces de supervision. « Celles-ci permettront non seulement de vérifier que la disponibilité des serveurs est au moins égale à 99 %, mais également de contrôler le rythme de création et de distribution des feuilles de paie, » poursuit Sylvain Moussé. Cela, grâce à un partenariat avec Xerox Global Services.

Un client riche

Outre la disponibilité de ces deux lignes de produits, les déclinaisons verticales destinées aux secteurs de la mode, de l'hôtellerie ou du bâtiment seront aussi proposées en mode hébergé. « Ces secteurs sont traditionnellement très intéressés par l'externalisation de leurs ressources informatiques, » justifie-t-il.

Afin de garantir le confort d'utilisation des logiciels en mode distant, Cegid généralise l'utilisation de son client riche Cegid Web Access. S'il ne repose pas sur un navigateur web, mais sur l'installation d'un petit exécutable, ce dernier offre toutefois des capacités de travail en local, avec une ergonomie proche de celle des clients traditionnels.

Caractéristiques

Cegid Sourcing de Cegid : solution exploitant en mode hébergé les PGI S3 et S5. Pour Microsoft Windows, GNU/Linux et i5/OS. Revente par modules, versions verticales.

Prix : à partir de 2 000 € HT/mois pour 500 salariés (paie, gestion d'activité du personnel).

Principaux conccurents

Les solutions X3 d'Adonix et Ligne 100, 500, 1000 de Sage, notamment avec le partenaire Aspaway.


Cliquez ici pour agrandir l'image

01 Site Creator
Mon site web créé par des professionnels à partir de 600 euros !

SUIVEZ 01net ENTREPRISES

articles les plus lus
01net entreprises :
Découvrez la boutique logiciels dédiée aux professionnels !

Espace Emploi

Recherche express

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
01net Entreprises
Voir le dernier numéro
01netEntreprises.Emploi
Voir le dernier numéro