01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
[ MUSIQUE ]
Mercora IMRadio : le partage de musique en communauté
Grâce à ce logiciel, vous avez accès à une immense discothèque en ligne, partagée par tous les utilisateurs. Mais il ne permet pas d'enregistrer les morceaux.

Fabrice Auclert , Micro Hebdo, le 01/06/2005 à 07h00

En anglais, mais très simple à utiliser, Mercora crée un immense réseau de radios en ligne. Sous le terme « radio », ce logiciel désigne la liste de chansons mise en partage par chaque utilisateur. A l'aide d'un moteur de recherche intégré, il suffit de saisir le titre d'une chanson pour y accéder. On clique sur Play et on écoute ainsi, en streaming, gratuitement de la musique partagée. Et c'est là l'intérêt.

En effet, Mercora sert à écouter de la musique en ligne. Il existe bien une option Recording (enregistrement), mais les fichiers récupérés, de l' Ogg Vorbis avec une extension MSR, ne pourront être lus qu'avec Mercora. Impossible donc de les graver ou de les placer sur un baladeur. Voilà pourquoi Mercora est légal et qu'il n'a toujours pas subi les foudres des maisons de disques.

Qu'est-ce que c'est ?

Ogg Vorbis

Format de compression des fichiers audio libres de droits. A la manière des logiciels libres, son code source est ouvert, ce qui lui permet d'être constamment amélioré par les utilisateurs. Encore peu de fichiers Ogg Vorbis sont disponibles sur le Web, mais certains baladeurs intègrent déjà ce format entrevu comme le principal concurrent des formats MP3 et WMA.


L'avis de la rédaction

On aime

Le concept, la qualité sonore, la possibilité de partager des images, des vidéos ou de tchater.

On n'aime pas

La version gratuite limitée à une heure d'écoute par jour, sans enregistrement, le fonctionnement uniquement avec Windows XP.

Mention Très bien

Ce qu'il vous faut

PC 500 MHz

128 Mo de mémoire vive

10 Mo sur le disque dur

Windows XP


Mercora IMRadio

Prix : gratuit pour une heure par jour, 3,99 dollars par mois pour la version complète

Editeur : Mercora Inc.

2 Mo à télécharger sur www.mercora.com/download.asp



FILM OFFERT !
Votre 1er film OFFERT ! Des centaines de films à télécharger !

publicité
Expert PDF Professional :
Créez, modifier et convertissez vos documents PDF !

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable2 Darty câble 30Mbps3 Orange > Plus de détails
Espace Emploi

Recherche express

Bubble Dock 01net
Téléchargez et personnalisez gratuitement votre dock !