S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio GPS Stockage Pilotes Autres catégories
[ ENSEMBLE CLAVIER-SOURIS ]
Optical Desktop Elite with Fingerprint Reader for Bluetooth : des atouts et quelques fautes de goût
Ce kit clavier-souris et lecteur d'empreintes digitales de Microsoft dispose, entre autres, de 25 touches programmables. Mais le plastique des touches fait toc.

Vincent Birebent , Micro Hebdo, le 12/04/2005 à 07h00

Le dernier ensemble clavier-souris sans fil signé Microsoft utilise la technologie Bluetooth. Dans la boîte, on trouve, logiquement, une clé USB à cette norme, permettant de relier au micro non seulement le kit mais aussi d'autres périphériques compatibles : PC de poche, téléphone mobile, etc. Prérequis important : il faut disposer de Windows XP SP2 . En contrepartie, le pilote est parfaitement intégré à Windows. Sur le clavier, on trouve un généreux lot de 25 touches programmables et une molette de navigation à quatre directions (qui fait un peu doublon avec celle de la souris).

Nous avons apprécié le repose-poignets en similicuir, non amovible mais rembourré, qui procure un véritable confort pour la saisie. En revanche, le choix du plastique transparent pour habiller les touches n'est pas très heureux. Cela confère au clavier un côté un peu toc, peu appréciable quand on a déboursé près de 200 euros.

L'ensemble est livré avec un lecteur d'empreintes digitales à brancher sur une prise USB. Il permet de s'identifier « manuellement » sur certains sites Web sécurisés, simplement en posant un ou plusieurs doigts dessus. Le système fonctionne bien, mais il impose d'utiliser Internet Explorer. Dommage qu'il ne permette pas de remplacer le mot de passe du PC.

Quant à la souris, alimentée par deux piles (hélas) non rechargeables, elle est précise et agréable, mais sa forme ne convient pas aux gauchers.

Qu'est-ce que c'est ?

SP2 (Service Pack 2)

Ensemble de correctifs destinés à améliorer et à sécuriser Windows XP. Le SP2 peut être téléchargé via le service Windows Update ou par mises à jour automatiques du système.


L'avis de la rédaction

On aime

La clé Bluetooth livrée qui sert aussi pour d'autres périphériques, le confort de saisie, les nombreuses touches d'accès direct, le lecteur d'empreintes digitales.

On n'aime pas

Le plastique transparent des touches, la souris réservée aux droitiers, le clavier qui ne peut pas être utilisé pour les réglages du Bios, le fonctionnement uniquement avec Windows XP SP2.

Mention Bien

Ce qu'il vous faut

PC 600 MHz

128 Mo de mémoire

105 Mo sur le disque dur

Windows XP SP2

Deux prises USB


Optical Desktop Elite with Fingerprint Reader for Bluetooth

Prix : 199 euros

Constructeur : Microsoft

0825 82 78 29

www.microsoft.fr



Logiciel : Magix Video Deluxe 15
Transformez vos vidéos en véritables films personnalisés.

publicité
la rédaction vous répond
Quel est le rôle de la carte graphique ? Avant de penser à un montage SLI ou Crossfire, il faudrait déjà savoir comment fonctionne ce composant essentiel au...
-
Experience 112
Derrière vos caméras, guidez Léa Nichols vers la liberté et la vérité.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.