S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Télécoms Sécurité Médias Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation

écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
Cet article est extrait de : L'Ordinateur Individuel

Aide les utilisateurs avertis à mieux choisir et mieux utiliser les nouvelles technologies. Nouvelle formule depuis mars 2008. Existe aussi en petit format.

Découvrez le magazine
Contactez la rédaction
Abonnez vous

Faire de bonnes affaires grâce à Internet

David : l'ennemi du hasard
A toute heure du jour, et parfois de la nuit, David achète et vend aux enchères. Pas pour l'argent, mais pour l'émotion ressentie lorsque les prix grimpent.

Véronique Balizet , L'Ordinateur Individuel, le 07/04/2005 à 07h00
David, chef d'entreprise, 34 ans, Paris (75).

« Le principe des enchères me plaît beaucoup. Je fréquente d'ailleurs régulièrement les salles de vente, notamment Drouot. Sur eBay, je retrouve un peu cette ambiance qui me fascine : tenter d'être le plus rapide, le plus vif, le premier, c'est si amusant ! Et cela permet d'entrer en contact avec des gens du monde entier. Un voyage virtuel magnifique !

Dernièrement, j'ai emporté les enchères pour un baladeur MP3 à 120 euros, une imprimante couleur à 170 euros, un clavier sans fil à 7 euros, une huile sur toile d'un peintre contemporain à 200 euros et un cadre pour ce tableau à 12 euros. Je n'ai jamais eu de souci pour recevoir les produits. Il faut dire que je prends toutes les précautions nécessaires. Je vérifie la réputation du vendeur, grâce aux évaluations laissées par les internautes qui ont déjà eu affaire à lui. Et je paye en utilisant l'option Tiers de confiance ; un intermédiaire garde ainsi le paiement jusqu'à ce que je récupère l'objet. C'est un peu plus cher (environ 5 euros, en plus des frais prélevés par eBay), mais les risques sont limités.

Je me suis aussi mis à la vente. J'ai commencé en vidant le grenier de la maison de campagne de mes parents : tout est parti en quelques heures. J'indique rarement un prix de réserve, car il gâche le plaisir et décourage les internautes d'enchérir. J'ai fait quelques bonnes affaires : en prévision de l'anniversaire de la mort de François Mitterrand, j'avais acheté 50 euros sur eBay un vieux bouquin dédicacé par ses soins. Le moment venu, celui-ci s'est finalement arraché à 250 euros... »

Sa bonne adresse : www.ebay.fr



Photo
Canon EOS-450D. Reflex 12.2 Megapixels. Comparez les prix !

publicité
> La Compil :
Un tarif exceptionnel pour plus de 300 logiciels : vacances et rentrée...

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Bouygues Telecom 2 Free 3 Orange > Plus de détails
offres d'emploi
Logiciel : Avira Antivir Premium
Une protection complète pour surfer tranquille.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.