MJU FERRARI 2004 d'Olympus
Reprenant les caractéristiques de l'AZ1, le Ferrari 2004 bénéficie d'une carrosserie très soignée, mais affiche des performances moyennes.
Patrick Lévêque , Micro Photo Vidéo, le 06/04/2005 à 00h00
|
Le Ferrari 2004 est beau, très beau même et conçu en série limitée à 10 000 exemplaires. Histoire de lui donner une certaine valeur, l'appareil est livré avec un certificat d'authenticité indiquant le numéro de série. Mais que l'on ne s'y trompe pas. Le Ferrari 2004 reprend à son compte les caractéristiques de l'AZ1 et subit donc pour l'occasion un sacré lifting côté look, mais aucune optimisation côté performances.
Sous cet écrin (série limitée oblige) et cette belle carrosserie au rouge évocateur, se cache l'ancien AZ1, à savoir un capteur de 3 millions de pixels et un mode de fonctionnement automatisé à l'extrême. Pas de modes avancés, mais une ribambelle de modes scènes (18 programmes) permettant les types de prises de vues les plus courants. L'écran de contrôle, aux dimensions généreuses (6,35 cm), constitue sans conteste le point fort de l'appareil. La qualité d'affichage est très performante. Au démarrage, le Ferrari 2004 montre un tempérament de feu et vrombit comme une formule 1.
L'ergonomie générale est plutôt bonne. Les touches de fonctions sont très accessibles et la navigation dans les menus est facilitée par la molette de réglages située en haut et à droite de l'appareil.
Olympus aurait tout de même pu faire un petit effort en permettant de choisir manuellement certains paramètres, comme la sensibilité. Bref, le look ravageur et la finition très soignée du Ferrari 2004 n'effaceront pas les caractéristiques photographiques plutôt moyennes de cet appareil, conçu davantage pour frimer en soirée.
Prix : 650 euros
Rapport qualité/prix : moyen
Les points forts
![]()
Écran surdimensionné
Les points faibles
![]()
Pas de viseur optique
![]()
Sensibilité maxi de 250 ISO
L'avis de la rédaction
![]()
Le Ferrari 2004 est très beau, mais malheureusement limité en performances et en résolution.
Le choix duLabo 01Net.
-
Hero 2 Divers
-
Z Series 3 128 Go SSD
-
Lumia 710 Smartphones
-
Lumia 800 Smartphones
-
Purity HD Stereo Headset by Monster (WH-930) Casques
Derniers avisutilisateurs
-
Nokia Lumia 710
« Dommage que ce soit du WIndows ! Un OS libre fonctionne aussi bien et aurait peut-être encore baissé le prix. Si une version avec... »
Odapi
-
Canon Selphy CP810
« A y regarder de près, à part l'écran orientable elle est identique à la 800. Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre... »
domlas
-
Huawei G6600
« il me demande le code NP c'est ce code? ... »
Laddyntabula
Forumsderniers sujets
58029 sujets - 420746 messages
-
PC portables
Bureau vide sans aucune icone ni barre d'état
grand schtroumf[Non connecté]
10/02/2012 19h22
-
Stockage
samsung auto backup
r2e2p4[Non connecté]
10/02/2012 19h16
-
PC
Problème de carte graphique.
kelarian[Non connecté]
10/02/2012 19h06

nos newsletters










